Lastalaica, ayant fini sa mission, la laisse à sa méditation, qui s'occupera du reste.
Il s'en va le plus discrètement possible et rejoint le Roi.
Celui ci, à peine arrivé, assaille le médecin de questions, paniqué.
-Est ce que j'ai dit quelque chose de mal ? Elle va bien ? Qu'est ce qu'elle a ?
-Majesté, soyez rassuré, votre fille va bien. Elle est juste perdue. Elle doit se retrouver. Elle seule peut recoller les morceaux de son passé. Cela lui prendra du temps et de l'énergie, alors ne l'embêtez pas de trop. Soyez juste là comme un soutien, et non comme une pression. Laissez de côté pour l'instant tout ce que vous aviez prévu pour elle, le temps qu'elle recouvre ses esprits et son équilibre.
-Merci beaucoup. Si vous le permettez, j'aimerais vous faire une proposition.
L'elfe hausse un sourcil, mais consent de la tête à écouter.
-Vous êtes le premier elfe à avoir soigné ma fille, et elle a l'air de très bien s'entendre avec vous. De se confier à vous. J'aimerais donc, qu'à partir de ce jour, vous soyez l'Elfe médecin de notre famille. Y voyez vous un inconvénient ?
-Aucun Majesté, ce serait même un grand honneur que de mettre mes talents à votre service. Mais je ne compte pas changer mon mode de vie, ni mon lieu de résidence.
-Faites comme bon vous plaira mon ami, l'autorise le Roi. Soyez juste là quand elle aura besoin de vous.
-J'y serais, vous avez ma parole.
Le Roi reposa sa question dans la langue des elfes, langue inconnue mais mélodieuse. Alors que l'elfe médecin prête serment, la magie de la langue natale des elfes s'élève dans l'Air formant un léger tourbillon de vent autour des trois formant l'accord, à savoir le Roi, Lastalaica, et Arwen, qui, en pleine méditation, ne voit rien du phénomène surnaturel qui la lie désormais à l'elfe médecin.
Lorsque le Roi a fini, leurs yeux qui s'étaient brièvement illuminés, retrouvent leur couleur originelle et la magie s'évapore aussi vite qu'elle est apparue.
-Chaque fois que son état requiert ta présence, tu le saura, comme un sixième sens, le préviens le Roi.
-En parlant d'état, renchérit l'elfe après avoir hoché de la tête, votre fille souffre d'une double personnalité. Jusqu'ici, elle était quasi contrôlée par cette dernière, sa partie elfe étant en majeure partie endormie, mais maintenant que sa première vie lui a été rendue, et qu'elle n'arrive pas à en choisir une, sa personnalité de chasseuse et celle d'elfe entrent désormais en conflit. Parfois elle sera bien, mais à d'autres moments, ça peut déraper. Elle peut devenir violente. Sa petite crise d'avant est peut être un maigre aperçu de ce qu'il pourrait se passer. Tant qu'elle n'aura pas trouvé la réponse à sa question, l'équilibre ne sera jamais atteint, et tout pourra se passer. À ces moments là, il faudra veiller à la contenir, la retenir, quitte à employer la force pour qu'elle se calme. C'est une étape à passer, et vous devez tous en être conscients, dit il en s'adressant autant au Roi qu'à Mardil et Michael. Quoi qu'il arrive, nous sommes responsables d'elle et de ses actes. Considérons cette période comme un extra de son Apprentissage. Un extra qui doit se faire sans Maître, puisque personne n'a vécu ce qu'elle vit en ce moment même.
Perosnne ne parle, conscients de leur rôle respectif à tenir dans cette situation particulière et inédite. C'est à eux de faire de leur mieux, tous autant qu'ils sont, et personne ne pourra leur en vouloir si jamais il se trompent, puisqu'il n'y a pas d'exemple sur lequel s'appuyer.
VOUS LISEZ
I. Âme sœur contre nature
WerewolfAujourd'hui, loups et humains "cohabitent". Le plus exact serait de dire qu'ils s'ignorent, chacun vivant de son côté. Seuls quelques personnes sont peu enclines à accepter l'arrivée soudaine de ce nouveau peuple. Ils sont connus sous le nom de Chas...