Aujourd'hui est l'un des deux jours que j'attends avec impatience ! Le jour de mon premier cadeau d'anniversaire ! Le grand bal !!!
McGonagall m'a confectionné une magnifique robe jaune, longue jusqu'aux genoux avec le dos ouvert par un ruban en croisillon.
McGonagall me considère un peu comme sa fille. Elle m'apprécie beaucoup mais j'ai toujours gardé de la distance avec elle, sachant depuis toujours que je voulais étudier à Poudlard !
Après qu'elle m'aie coiffée, on part toute les deux s'installer dans la grande salle à la table des professeurs et de leurs invités. Les professeurs ont le droit de recevoir un ou deux invités lors du bal mais souvent à part les femmes ou maris il n'y a personne d'autre. Je fais donc un peu tache assise à cette table. Je suis installée juste à côté de mon oncle entre lui et McGonagall.
Les élèves ne sont pas encore là. Mon oncle non plus, c'est dans les coutumes, il arrive toujours après les élèves.
Au bout d'une dizaine de minutes après que tous les professeurs soient rentrés, les élèves arrivent, je repère immédiatement la personne que je veux rencontrer. Harry Potter ! Une légende à Poudlard !
Lui comme les autres me regardent, ils n'ont pas l'habitude de voir d'autre tête à la table principale.
Eux n'ont pas leurs tables. Elles ont été retirées pour servir de salle de bal. Des décorations sont accrochées un peu partout, la salle est vraiment belle !
Les gens s'amassent entre groupe d'amis. Au bout d'une autre dizaine de minutes où je me sens seule et regarder, mon oncle entre dans la salle.
Il vient se poster devant la table et commence son discours.
"Nous voici déjà à la fin de l'année mais ce n'est pas le moment de relâcher la pression, vos examens arrivent à grand pas ! Mais en attendant, le temps d'une soirée surtout, profitez de vos amis et faites la fête ! Bonne soirée à tous ! "
On l'applaudit pour son petit discours. Habituellement il en fait de plus long, je le sais parce qu'il les répète avec moi. Mais ici il voulait quelque chose de court pour profiter au maximum !
Alors comme les autres professeurs je me lève et vais vers la table du buffet étant donné que je ne connais personne. Mais Dumbledore m'arrête."Tu es très belle ! Essaie de profiter de la soirée même si tu n'as pas encore d'amis d'accord ?
- Merci ! Je vais essayer mais t'étonne pas si au bout d'une dizaine de minutes seule je viens te tenir compagnie !
- Parfait alors ! Tu me trouveras près du buffet avec Flitwick et Rogue, j'ai des choses à leur dire. "Et nos chemins se séparent.
Dumbledore ma déjà parlé de Rogue. C'est lui qui concocte les potions que je dois prendre pour ma maladie. Mais Rogue ne sait pas à qui vont ces potions. Rogue ne sait pas non plus qui je suis comme tout le monde à part Dumbledore, Flitwick et McGonagall. Mais aujourd'hui est un autre jour ! Avec un peu de chance j'arriverai à me faire des amis aujourd'hui ! Un premier pas pour ma rentrée à Poudlard !
Je me rends auprès de McGonagall qui est en train de prendre un petit four, je l'imite.
On se regarde toutes les deux perdues dans tout ce monde. Elle me donne un coup de coude et me dit d'aller essayer de me faire des amis.
Plus facile à dire qu'à faire. C'est la première fois en 12 ans que j'ai à me faire des amis ! Avant j'étais impatiente maintenant je suis stressée.
Alors que ma seule excuse, et la seule femme que je connaisse, part près de Dumbledore, je finis par aller m'asseoir sur un appui de fenêtre un peu loin de tout le monde...
VOUS LISEZ
Hallana et tous ses secrets... - [Harry Potter] - {TERMINÉ}
FanfictionEt si on ajoutait un personne à la célèbre histoire d'un certain sorcier? Et si on donnait une autre raison de tuer à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom? Et qu'on ajoutait quelque secrets et un soupçon de magie à notre nouvelle arrivante? ...