On arrive dans la salle commune de Gryffondor. De grands tableaux magiques ornent la pièce ainsi qu'une énorme cheminée. Il y a de nombreux sofas rouges et cette pièce respire la chaleur et la relaxation ! Une parfaite ambiance pour les soirées ou les révisions !
Apparemment les dortoirs sont les même chaque année ! Ce qui est une bonne nouvelle !
Kallie est là, ainsi que le chat d'Hermione et la boule de poil de Ginny, un boursouflet.
Luna à bien entendu du nous laisser pour rejoindre son dortoir chez les Serdaigle.
"Hermione prend toujours ce lit là et moi je prends celui-là depuis le début. Donc toi tu seras dans celui-ci. Me désigne Ginny."
Je m'installe dans le dernier lit. La pièce en elle-même fait la même taille que ma chambre mais le lit est plus petit ce qui est un peu perturbant mais je m'y ferai.
On toque à la porte de notre chambre. Ginny qui est entrain de ranger sa valise dans l'armoire juste à côté de la porte, part donc l'ouvrir.
"Fred, tu n'as rien à faire là !
- Appelle Hallana pour moi ! Dis-lui que je suis dans la salle commune !"Ginny ferme la porte.
"Mon frère t'attend dans la salle commune, termine de ranger tes affaires avant, McGonagall passe toujours vérifier qu'on a bien installer nos affaires le soir de notre arrivé.
- Merci Ginny !"Je lance un sort de rangement et fait pareil sur les affaires de Ginny pour la remercier.
Puis je sors du dortoir pour rejoindre Fred dans la salle commune.
" Coucou, je lui dis timidement alors que la salle est déserte.
- Coucou, répond-t-il. Tu veux que je te fasse visiter le château ? Ou tu as déjà eu une visite ?
- Et bien on m'a montré une carte du château mais à part ça je sais juste où trouver le réfectoire !
- Allez viens, me dit-il en prenant ma main. "Encore une fois je me sens rougir, à croire que mes joues adorent cette nouvelle teinte !
On commence par se rendre dans les couloirs de cours. Il m'explique où se passe chacun des cours et me parle un peu des professeurs.
Lorsqu'on arrive à la cave où se trouve la classe des potions, il me parle de Rogue...
"Ici c'est la salle de potions. Harry m'a dit que tu avais déjà croisé le professeur Rogue ! Je crois que c'est le pire prof qu'on puisse avoir ! Il est juste horrible et sait que faire la tête ! Tu ne peux pas dire le moindre mot sinon tu es éjecté de son cours, sans parler qu'il est le représentant des Serpentard et ne cesse de couvrir Malefoy !
- Vraiment ? Pour quel raison il fait ça ?
- Et bien j'imagine que c'est parce que ce sont des Serpentard ! Franchement bonne chance avec ce prof !
- Mais tu es sûre qu'il est aussi dure que tu le dis ? Il n'a pas l'air si méchant quand on le regarde !
- Tu plaisantes ?! En plus d'avoir l'allure d'un méchant, il en a le caractère ! Vraiment fait attention à ce prof ! Je crois que c'est celui qui donne le plus d'heures de retenue de tous les profs de cette école !
- Vous voulez que je vous en donne la confirmation Mr Weasley ? Demande Rogue qui est juste derrière nous.
- Je suis désolé Monsieur ! Dit-il directement.
- C'est de ma faute ! Je lui ai demandé de me faire visiter le château et de me parler des professeurs !
- Mlle Dumbledore vous êtes bien décevante ! En quelques heures vous avez déjà montré votre incompétence ! Retournez immédiatement à vos dortoirs respectifs !
- Professeur, elle est nouvelle, comment elle saura où ont lieu ses cours si personne ne lui fait visiter ?!
- Très bien, Monsieur Weasley vos services ne sont plus requis, je me charge de cette jeune fille !
- Mais je peux le faire monsieur ! Réplique Fred.
- Monsieur Weasley, ne me forcez pas à vous envoyer en retenue !
- Désolé, me chuchote Fred en partant. "
VOUS LISEZ
Hallana et tous ses secrets... - [Harry Potter] - {TERMINÉ}
FanficEt si on ajoutait un personne à la célèbre histoire d'un certain sorcier? Et si on donnait une autre raison de tuer à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom? Et qu'on ajoutait quelque secrets et un soupçon de magie à notre nouvelle arrivante? ...