Mon parrain a tenu promesse. Me voilà donc avec une heure de retenue non méritée.
Quand je l'ai annoncé à Fred, il a fait une tête jusque par terre. Et le lendemain, celui-ci me disait tout fier qu'il avait aussi une retenue ! Je l'ai bien entendu enguirlandé ! Ce n'est pas parce que j'ai une retenue qu'il doit en avoir une pour m'accompagner !
Mais au moins je ne serai pas seule ! Alors nous voilà donc un dimanche soir à toquer au bureau de mon parrain.
J'entre dans le bureau de mon parrain suivie par Fred. Son bureau est juste sinistre ! Il en donne des frissons dans le dos ! Je savais que mon parrain avait une couverture de méchant quand il est prof mais à ce point-là, ça fait peur !
"Etant donné que Monsieur Weasley désire vous accompagner en retenue, la retenue que j'avais prévue pour vous Mademoiselle Dumbledore, tombe à l'eau. C'est donc Monsieur Rusard qui va s'occuper de vous. J'ai d'autres chats à fouetter. "
A ces mots, Rusard et Miss Teigne entrent dans le bureau.
"Allez venez petits délinquants ! dit Rusard en sortant de la pièce. "
Je ne sais pas ce que mon parrain avait prévu pour moi, mais ces mots m'ont fait frissonner de peur, alors je ne veux pas savoir ! Si ce n'était pas mon parrain, je crois que j'aurais fuis ma peur à grandes enjambés !
Rusard mène la marche alors que Miss Teigne la ferme. Comme si celle-ci surveillait qu'on ne s'enfuit pas. La retenue me fait de plus en plus peur !
Fred le sent et vient glisser sa main dans la mienne, ce qui me détend déjà un peu !
Rusard nous mène dans un des anciens cachots. Celui-ci est occupé à être réaménager apparemment ! Car des cartons trainent un peu partout et des bancs sont empilés dans un coin.
"Vous allez me transformer ce cachot en salle de classe ! Donc nettoyage du sol, des armoires et placement de tout. Dans deux heures je reviens vous chercher, ça a intérêt à être fini ! "
Il referme la grille du cachot juste derrière nous. Le grincement de la grille me donne un nouveau frisson...
"Mais comment fait-on pour nettoyer le sol sans brosse ? Je demande rapidement avant que Rusard ne s'en ait.
- Des brosses à dents sont dans le seau ! Et les bancs doivent être impeccables aussi ! "
Il s'en va nous laissant tous les deux dans le cachot.
"J'imagine qu'il est inutile d'essayer la magie ?! je demande à Fred.
- Exact ! Nos pouvoirs ne servent à rien ici ! "
Alors me vient une idée ! Je n'ai pas la même magie que tout le monde ! Mes 4 éléments peuvent peut-être me servir !
Je commence par simple ! Remplir le seau d'eau.
Je me concentre, ferme les yeux un instant puis quand je me sens prête, je...
Fred me donne un coup de coude.
"Tu fais quoi ?
- J'essaie de faire de la magie ! Dis-je un peu énervée qu'il m'ait cassée dans mon élan...
- Oups ! Désolé, je pensais que tu n'allais pas essayer vu ta question.
- Bon, silence, laisse-moi me concentrer ! Tu me déranges là ! Dis-je un peu agacée."
Je referme les yeux, visualise l'eau coulant dans le seau et essaie en rouvrant les yeux. Un petit nuage vient de se créer au-dessus du seau et il pleut dedans. Je n'avais pas prévu que ça se fasse de cette manière mais au moins on a de l'eau maintenant !
VOUS LISEZ
Hallana et tous ses secrets... - [Harry Potter] - {TERMINÉ}
FanficEt si on ajoutait un personne à la célèbre histoire d'un certain sorcier? Et si on donnait une autre raison de tuer à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom? Et qu'on ajoutait quelque secrets et un soupçon de magie à notre nouvelle arrivante? ...