XXVI. Retour à l'école

95 11 0
                                    

Un jour avant le retour en cours, je suis revenue dans ma chambre, dans la tour. Mon oncle était dans le bureau, mais je l'ai évité... J'avoue que j'ai peur ! Peur de ce qu'il va dire en apprenant à quel point je lui ai désobéi...

Quelqu'un toque à ma porte.

"Entrée !

- C'est moi ! Dit mon parrain. Enfin de retour !

- Oui je suis rentrée ! Qu'est-ce que tu as fait des vacances ?

- Oh, rien de bien spéciale ! Dit Severus en s'asseyant sur le lit. T'écrire et passer Noël devant un film. Rien d'énorme du coup !

- Si j'avais su, je serais restée !

- Mais non ! Tu devais être avec ton copain et ton frère ! C'est plus important ces moments-là que moi !

- Je ne suis pas sûre, mais on se rattrapera ça c'est sûr ! Je veux passer un Noël avec toi devant un film !

- Peut être l'année prochaine alors ! Tu as déjà parlé avec ton oncle ?

- Non... J'ai peur... Je sais que je lui ai désobéi et je m'en veux mais en même temps je me sens tellement mieux sans tous ces secrets !

- C'est ce que tu dois lui dire ! Dis-lui à quel point ça te fait du bien de les avoir révélés à tes amis. Je suis sûre qu'il finira par comprendre ! Allez vas-y ! "

Je descends au bureau après avoir lancer un sort de rangement sur une partie de mes affaires.

J'entre dans le bureau, mon oncle est derrière son bureau, les mains sur la tête. Il est concentré sur quelque chose.

Je m'approche de lui mais il ne me voit pas. Alors je fais le tour du bureau et vient me mettre à côté de lui pour lire ce qu'il lit.

C'est le parchemin ! C'est la même écriture codée que les 3 autres. Ce parchemin va m'aider, ça va me faire du bien d'apprendre réellement à contrôler mes pouvoirs et non pas seulement les essayer.

"Joyeux Noël en retard.

- Hallana ! Dit-il dans un bon. Désolé je ne t'avais pas entendu arriver ! Joyeux Noël mon petit ange !

- Merci..."

Je pris mon courage à deux mains et lançais-je :

" Je suis désolé d'avoir réagi ainsi. C'était un peu abusé... Je le savais que tu me cachais des trucs comme je suis obligé d'en cacher à mes amis... Et pourtant j'ai réagi comme si je n'avais jamais fait face à des secrets... Excuse-moi vraiment !
- Ne t'en fais pas ! J'aurais dû t'en parler bien plus tôt. Mais j'avais peur... Allez passons à autre chose, tu m'as pardonnée pour mon secret et je te pardonne pour ta réaction.
- En parlant de pardonner...
- Qu'as-tu à me dire ma chérie ?
- Je... J'ai peut-être... Peut-être parlé à...."

Je parle tout bas, je ne suis même pas sûre qu'il m'entende...

" Tu quoi ? Parle plus fort, je ne mange pas ! Dit-il en rigolant.
- J'ai... J'ai peut-être parlé avec mes amis de...
- De quoi ?
- De mes secrets !
- Hallana ! On avait dit de rien dire ! Tu leur as parlé de quoi ?!
- Heu.... De... 5 secrets sur 6... "

Mon oncle devient tout rouge et je sais que je vais me recevoir une claque.
Mais il sert juste les poings....

" Pourquoi ? Dit-il d'une voix dure.
- Hermione a découvert pas mal de mes secrets et les a révélés ! J'étais obligé de leur expliquer pourquoi j'ai menti !
- Au moins tu ne leur as pas dit que Harry est ton frère.
- Enfaîte... Si...
- Quoi ?! Hallana, c'est bien celui que tu ne devais pas révéler !
- Mais ils comprennent le danger que j'encours et ne diront rien !!!
- Comment ils peuvent comprendre ?! C'est toi qui es en danger !
- Harry l'est autant que moi ! Arrête de me surprotéger ! "

Hallana et tous ses secrets... - [Harry Potter] - {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant