On est lundi. On n'a pas croisé Cédric et Ayda du week-end.
Je n'ai pas beaucoup dormi ces deux dernières nuits... Je n'arrive pas à chasser la sensation de sa main sur mon épaule... Comme si je n'avais jamais quitté ces lieux, qu'il n'avait jamais changé...
Mais il n'a pas eu l'air de me reconnaître alors c'est parfait ! Juste que j'ai fait l'idiote en sortant ma baguette... Mais tant pis ! Je n'allais pas le laisser s'en prendre à mon parrain !
Je rejoins les autres dans la salle commune. Les instructions sont d'attendre notre représentant de maison qui nous conduira à l'endroit où aura lieu notre test de niveau de défense.
Je rejoins mes amis, Fred est assis dans le canapé avec Harry et Ron. Ginny et Hermione arrivent après moi. Fred me prend sur ses jambes alors que George se met sur l'accoudoir et que les garçons font pareilles que Fred et moi avec leur copine respective.
McGonagall ne devrait pas tarder, elle déteste être en retard !
"Vous pensez qu'on va devoir faire quoi comme épreuve ? Demande Hermione.
- Aucune idée, répond Ron.
- Peut être des duels ? Propose Harry.
- Ou une chasse aux dragons ! Dit George rêveur.
- Ce serait bizarre que ça soit une chasse aux dragons vu qu'on ne peut pas sortir du château ! Commente Hermione.
- Je pense qu'il y aura plusieurs épreuves pour pouvoir nous juger sur plusieurs points. Dis-je.
- Ça me paraît logique, réfléchis Ginny sur ma réponse. "McGonagall fait son entrée et nous demande de nous ranger par année. La salle commune a beau être grande, elle ne l'est pas assez pour les 7 rangs ! Elle fait donc sortir les 6ème et 7ème.
Une fois en rangs, elle fait avancer les premières puis nous, les deuxièmes puis les troisièmes ainsi de suite pour faire un rang long mais organisé.
On se rend au sous-sol. On marche quand même beaucoup, je ne savais pas que les caves étaient aussi longues !
On finit par arriver devant une grande porte qui s'ouvre quand McGonagall arrive devant.
On entre alors dans une énorme pièce, aussi grande que le réfectoire avec un plafond pas trop haut et un sol en ancien carrelages. Il n'y a pas de fenêtre.
Mon oncle est là, avec les autres professeurs ne représentants pas une maison, comme Lupin et Hagrid.
On est les premiers à arriver.
McGonagall nous fait nous asseoir devant le numéro correspondant à notre année, qui sont marqués sur le sol.
Les trois autres maisons arrivent et s'asseyent, comme nous, à terre.
"Nous voici dans la salle qu'on appelle le Refuge. Commence mon oncle. C'est ici qu'on vient lorsque le château est attaqué. Mais aujourd'hui, cette pièce va nous servir de salle de classe pour vous départager. Il y aura 15 groupes de niveaux. Des moins bons aux meilleures. Le but étant que vous atteignez tous très rapidement le groupe des meilleures ! Ce n'est pas pour la frime, comme certains pourraient le croire... Mais bien pour vous faire progresser le plus rapidement possible ! Les élèves étant trop lents seront rétrogradés de classe et les meilleurs passeront à la classe suivante. Pas pour vous faire croire que vous êtes médiocre ou trop fort, loin de là ! Mais pour vous permettre d'être avec une classe qui évoluera au même rythme que vous. Et que donc vous puissiez apprendre vite. Au vu de l'urgence de la situation, je crois que vous comprendrez mon empressement. "
Il marque une petite pause avant de reprendre.
"Pour ce qui est de l'organisation, il va y avoir 5 épreuves dans cette salle. Vous allez devoir participer aux cinq et on vous attribuera, grâce à cela, une classe de défense. On va donc vous attribuer une carte à compléter. Vos noms y seront déjà indiqués. Mais pas vos résultats à chaque épreuve. Inutile d'essayer de tricher, ce papier n'accepte qu'une encre très spéciale que seuls les responsables de chaque épreuve possèdent. "
VOUS LISEZ
Hallana et tous ses secrets... - [Harry Potter] - {TERMINÉ}
FanficEt si on ajoutait un personne à la célèbre histoire d'un certain sorcier? Et si on donnait une autre raison de tuer à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom? Et qu'on ajoutait quelque secrets et un soupçon de magie à notre nouvelle arrivante? ...