Chapitre 27: Chrysanthèmes (1)

1.3K 118 26
                                    

Je me réveille doucement. Un petit bip sonore attire mon attention. Je vois malheureusement flou, mais je comprend que je suis dans une chambre d'hôpital.

Je suis relié à un grand appareil qui surveille mon pouls et mon état.

Quand ma vue devient plus claire, j'aperçois Livai assit sur une chaise un peu plus loin. Il somnolait.

Ma respiration est légèrement courte.

Il leva la tête, il avait un sourire bizarre.

Il s'approcha de moi très doucement.

- Alors... comment va-t-il? Demandais-je le sourire au lèvres.

Il caressa mon front puis mes cheveux. Il prit une grand respiration, je remarquais que ses yeux était rouges.

- Eren... nous avons perdu ce bébé...

Mon sourire disparaît. Ma respiration se bloque, je trouve légèrement la tête pendant que Livai continue:

- Mais l'autre... va parfaitement bien.

- Non... dis-je sanglotant. Non non non!

Mon visage se bloqua devant l'écran qui montrait mon ventre, où je ne voyais désormais qu'une forme.

- Non!

Livai accepta mes coups, mes gesticulations de désespoir.

Mes larmes chaudes se noyaient dans ses vêtements.

J'ai perdu ce bébé, il est mort...

- Livai... c'est pas possible! Non! Il était là! Il était dans mon ventre!

- Calme toi je t'en pris!

- Non... Non! C'est pas vrai! Je veux pas non! Je veux qu'il revienne.

Mon regard croisa le sien qui était aussi dévasté.

- Je l'aime... je veux qu'il revienne...

- Moi aussi... Eren... moi aussi.

Ma mère nous a retrouvé dans mon lit d'hôpital. On s'était endormi de fatigue après avoir pleurer pendant des heures.

Je crois sans conteste que c'est le jour le plus dur de ma vie. Livai ne voulait pas quitter l'hôpital, il voulait rester avec moi.

On lui a permis de pouvoir dormir avec moi. Mais on est resté éveillé à alterner entre crises de larmes et grand calme.

Livai était aussi affecté.

Je ne sais pas pourquoi dans la désillusion, je pensais que mon fils allait revenir. Qu'il était juste parti un moment et qu'il reviendrait.

Mais non... ce bébé dans mon ventre était mort. Et plus rien ne sera pareil.

Sentiments incassables ~suite~ [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant