Chapitre 34: Jonquilles (5)

976 87 35
                                    

Hanji toussote, manquant de s'étouffer avec son maki adoré.

J'espère qu'elle ne va pas trop attiré l'attention en hurlant.

- Ne m'annonce jamais un truc comme ça la bouche pleine!

- Chut... parle pas si fort!

- Enceint?! Mais c'est une tradition ce jour là en fait? Vous faites des bébés que le 25 décembre!

- Mais non... ça fait depuis plusieurs jour que j'ai un doute.

- Mais qu'est-ce qu'il te fait dire ça? Il me semblait que tu prenais la pilule depuis la naissance de Haru.

- Oui enfin... en fait des fois, je crois que je l'ai oublié de la prendre. Je ne suis pas sûr...

- Et bien... vous allez finir avec plein de bambins, vous n'allez rien comprendre... Tu as fait un test?

- Non...

- Et bah voilà, tant qu'il n'y a pas confirmation, ne spéculons pas!

- Oui mais... j'ai les mêmes symptômes. Je suis malade, j'ai la nausée, de la fièvre, des vertiges... exactement les mêmes qui m'avaient donné un doute sur Haru.

- Tu es peut-être juste malade. On est en hiver, ce ne serait pas étonnant.

- Rah! Que faire? On a tout! Sauf le temps d'avoir un deuxième enfant. Haru a soufflé sa première bougie il n'y a que quelques mois que Livai me refile encore un polichinel dans le tiroir!

- Sympa l'expression.

- Hanji... tu ne m'aides pas.

- Je ne m'inquiète pas. Soit tu ne l'es pas, et investi dans un bon médecin contre la crève. Ou bien tu l'es, et tu feras juste un petit frère ou une petite sœur à Haru. Ou alors, il y a l'avortement, dit elle plus bas.

- Ce n'est pas le problème... si Livai l'apprend... La première fois il n'a pas voulu que j'avorte, je suppose que le scénario se reproduira. Il faut dire qu'il est tellement imprévisible. Il sera peut-être embêté...

- Je ne comprend pas le problème Eren. Livai il est assez dingue de toi pour accepter un deuxième bébé.

- Oui mais moi, je n'en veux pas!!

- Pardon?

Je repris ma respiration, rechignant un sanglot.

- Je ne veux pas avoir un autre bébé. Je me demande que si je suis vraiment enceint, je lui cache ma grossesse et avorte secrètement.

- Heu... Eren, je ne peux pas vraiment t'aider sur ce coup. C'est une décision qui se choisit à deux avec lui.

- J'ai peur qu'il ne comprenne pas que je ne veille pas d'un autre enfant de lui.

- Non ne t'inquiète pas. Tu n'as pas à te justifier, c'est tout à fait compréhensible.

Sentiments incassables ~suite~ [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant