Chapitre 34: Jonquilles (9)

987 95 6
                                    

J'étais plongé dans l'obscurité. Je ne savais même pas depuis combien de temps.

Ce n'est que la porte qui s'entrouvrit qui me remit sur terre. Je relevais la tête et séchant mes larmes qui ne cessaient de couler.

La petite tête de Petra passa la porte, elle avait l'air inquiète. Et le fut encore plus en me voyant.

- Eren...?

Elle referma soigneusement la porte et vint vers moi très doucement. Elle s'assit à côté sur le lit, inspectant mon visage ravagé par les larmes.

Je suffoquais encore, mordant ma lèvre pour ne pas faire de bruit.

- Eren, qu'est-ce qu'il se passe? Livai s'inquiète... on t'a vu partir dans la chambre et là... je t'y trouve entrain de pleurer. Il y a un problème... c'est sûr...

Mon visage se crispa, j'avais inquiété tout le monde. Je ne suis qu'un idiot.

- Je... essayais je de dire.

Elle passa ses mains autour de ma tête et caressa mes cheveux. Ce geste m'apaise légèrement.

- Je suis enceint...

Je m'engloutis dans mes sanglots.
Petra ne dit rien pendant plusieurs minutes, ne sachant sûrement pas quoi dire...

- Eren... explique moi tout.

Elle s'éloigna de moi pour que je puisse passer une main sur mon visage. Comment expliquer ce que je ressens sans que mon amie est une mauvaise image de moi? C'est impossible.

- Je...

Je respirais un bon coup.

- J'en veux pas!

Elle n'eut aucune réaction, attendant que je continue. Je me levais, me plaçant devant le miroir pour toucher mon ventre amèrement.

- Je ne l'aime pas ce bébé!

- Mais Eren, dit elle prestement, tu... tu viens d'apprendre la nouvelle c'est normal. Laisse toi un peu de temps.

Je levais les yeux vers mon visage bouffi, faisant non de la tête.

- Non ce n'est pas pareil. Haru et Ari, je les ai aimé dès l'instant où j'ai su que je les attendais. Là...

Ma voix déraille de nouveau.

- Je ne ressens rien pour lui... Je suis un monstre!

Mes mains fondirent sur mon visage pour à nouveau pleurer. Petra soupira, elle semblait sincèrement touché.

- Eren... je ne sais pas quoi te dire... Tu n'es pas un monstre. Tu as ta famille, Livai et Haru... Cela peut-être compréhensible que tu ne veuilles pas d'autre enfant.

Elle se leva pour se rapprocher.

- Mais il faut que tu en parles à Livai. C'est son enfant aussi...

- Justement... c'est ça le problème...

Sentiments incassables ~suite~ [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant