Chapitre 28: Muguet (4)

1.2K 111 12
                                    

La pièce est plongée dans l'obscurité. J'écoutais calmement la respiration de Livai qui dormait. Son visage n'était qu'à quelques centimètres du mien.

Malheureusement, mes nuits deviennent de plus en plus compliquées. J'avais pour habitude de dormir sur le ventre et maintenant, celui-ci m'en empêche.

De plus, rester allongé sans rien faire pendant longtemps me donne mal au dos.

Je me lève lentement pour ne pas réveiller Livai. Il ne bouge pas d'un cheveux, son visage est calme, la bouche légèrement ouverte.

Je souris en le regardant un instant avant de sortir de la chambre.

Le grand appartement est illuminé par les lumières de la ville qui passent par les baies vitrées.

La couverture qui j'avais emmené avec moi glissait sur le sol froid pendant que j'avançais pour regarder à travers la fenêtre.

Je me sens... bizarre... je lève le regard vers le ciel. Je ne vois que quelques étoiles dans la nuit d'été.

Je pousse la porte coulissante pour sortir sur le balcon.

Un petit vent chaud berçait mes cheveux. J'entendais les klaxons des voitures qui grouillaient plusieurs étages plus bas.

J'avance pieds nus sur la terrasse. Puis m'assois sur le bord.

Je prend une grande respiration.

Il y a un an, j'ai reçu mon diplôme après 5 ans d'études. Le temps est passé trop vite.

Je suis sur le balcon de Livai et on va avoir un bébé. Tout s'est enchaîné en un an...

Un petit garçon... un petit garçon va naître dans un mois et je n'ai toujours pas l'impression d'être prêt. J'ai pris le temps de lui parler, d'apprendre à le connaître, de lui chanter des chansons... mais en soit, je ne l'ai jamais réellement rencontré.

C'est très étrange comme sensation.

Mais c'est drôle... comme l'a dit Livai, malgré tout ça, si tout était à refaire. Je serais à nouveau sur ce balcon à caresser mon bébé.

~~~

Livai scrute mon jugement, pendant que je mastiquais. Je reste un moment à analyser mon assiette et ce qu'il y a dans ma bouche.

- Alors?

Je lui fais un sourire sincère avant d'acquiescer.

- C'est très bon!

Il fait mine d'être rassuré.

- C'est des recettes que j'ai vu pour les personnes enceintes dans un livre qu'Hanji m'a offert. Elles ont l'air intéressantes et en plus c'est des choses que tu aimes bien.

Je rougis devant l'attention, surtout que Livai s'est donné pour réussir un plat sans mettre la cuisine sans dessus dessous.

Le téléphone portable de Livai sonna, j'entrevue que c'était Mikasa.

Il l'attrape et répondit. Après quelques secondes où je ne pus distinguer la voix, Livai se tourna vers moi les yeux écarquillés.

Sentiments incassables ~suite~ [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant