Il balança le livre à travers la pièce.
- De toute façon, on s'en fout de ce machin! Je peux très bien construire ce truc tout seul.
Je soupire en levant les yeux au ciel. Au contraire, Haru avait la bouche en cœur et sautilla:
- Li-San tu es trop fort!!
Ça, ça reste à prouver.
C'était étrange, en grandissant, Haru a commencé à vouer un culte pour son père. Livai s'en ventait souvent.
Mais de ce fait, Haru était souvent dans ses pattes dès qu'il était à la maison, même quand il travaille. Ce qui l'énerve profondément mais qu'il ne peut évidement pas montrer pour ne pas le rendre triste.
C'est dingue les efforts que Livai a fait pour améliorer sa patience et ses nerfs... avant, la moindre contrariété lui faisait péter un câble et il insultait tout ce qui bougeait.
- Mais c'est n'importe quoi cette machine!! Il y a des vis partout putain!!
- Heu... Haru, viens ici mon cœur!
Je l'installe à la salle à manger et lui sers une assiette de riz.
- Papa! Tu as oublié les condiments!
- Qu'est-ce qu'on dit Haru?
- Tu pourrais me ramener les condiments s'il te plaît?
- Bien sûr mon ange!
Je repasse devant Livai qui avait en cachette repris le manuel d'instruction. Je lui chuchote après m'être accroupi près de lui:
- Tu es sûr de ne pas venir avec nous? Haru ne t'a pas vu depuis une semaine...
- Non... je voudrai finir... s'il te plaît. Pour m'excuser d'être partit.
Je me mord la lèvre, je glisse ma main le long de sa nuque, là où il se rase régulièrement.
- Et moi, j'aurai droit à des excuses? Sussurais-je.
Un sourire malicieux traversa ses lèvres, il releva légèrement la tête pour m'embrasser. En se séparant, il mordit légèrement ma lèvre inférieure ce qui me mit dans tous mes états intérieurement.
- Bien sûr...
- Papa! Haru a faim!!
Je soupire avant de me relever pour repartir vers la salle à manger.
- Haru, cela ne se fait pas d'insister pour être servi. C'est malpoli.
- Pardon papa.
- Tiens, tes condiments. Ouvre bien le sachet au-dessus de ton assiette.
Je m'assis à côté de lui avec un verre de vin. Il joint les mains devant son repas.
- Bon appétit!!
Il attrapa sa cuillère et puisa difficilement dans son riz. Haru est encore trop jeune pour des baguettes. De toute façon, il a encore du mal à mange tout seul. Cela se transforme rapidement en champ de bataille.
VOUS LISEZ
Sentiments incassables ~suite~ [Riren]
FanfictionRien n'est plus difficile que de réaliser que nous sommes devenus grands, qu'il est tant de partir de chez nous et de créer notre propre foyer. De dire adieu à notre ville natale, les champs à perte de vue pour rencontrer les grands gratte-ciels des...