- Et voilà... dit la sage femme en relavant d'entre mes jambes une toute petite chose recroquevillée sur elle-même.
J'avais à peine poser la tête sur l'oreiller, que je la relevais en entendant les braillements de mon fils.
Même Livai semblait avoir perdu le fil du temps, les yeux rivés sur celui-ci.
Je voulus l'avoir dans mes bras mais la sage-femme l'éloigna de moi.
- M...mais où est-ce qu'ils vont, dis-je d'une petite voix trop ému.
- Ils vont le laver et l'habiller, me dit Livai en ne quittant pas son regard d'Haru.
- Mais, je le veux avec moi...
- M. Jaeger, j'aurai besoin que vous poussiez encore un peu pour faire sortir le placentas.
Mon esprit l'écoutait à moitié. J'écoutais juste les pleurs de mon bébé.
Mais j'ai compris que pour avoir ce que je voulais, je devais faire ce qu'il voulait.
J'utilisais mes derniers forces pour extraire le placentas. Par contre, Livai ne s'est pas empêché de s'approcher d'Haru.
La sage-femme lui tendit notre bébé, il pleurait légèrement moins que tout à l'heure.
Livai se tourna en dorlotant ce qu'il avait dans les mains. Il se rapprocha de moi trop lentement à mon goût.
Je tendis les bras pour l'avoir à mon tour. Même si je savais que c'était à contrecœur, Livai me le tendit.
J'eus dans mes bras, la plus belle chose que j'ai vu de ma vie.
J'étais épuisé, je devais avoir une horrible tête mais mes yeux regardait l'impossible.
Sa petite bouille ferait craquer n'importe qui. Livai embrassa ma tempe
- Je suis fier de toi.... Il est magnifique...
Mes yeux se brouillent, je réussis à bredouiller:
- Oui... tu as raison.
- Vous voulez que je fasse une photo de vous trois?
Mon esprit envahit me fit hocher légèrement la tête.
Livai lui tendit son téléphone. Voilà pourquoi il a coûté si cher, pour prendre des photos à tout instant.
Livai se colla à moi et à Haru en s'asseyant sur le lit.
- On fait un grand sourire!
Elle appuya sur la petite touche et nous rendit le téléphone en disant:
- Félicitation, vous avez fait un beau bébé M. Jaeger. Il fait 3,4 kg et mesure 53 Cm. Vous avez déjà une idée du prénom, dit elle en notant sur son bracelet?
- Oui... dit Livai, Haru Jaeger.
- Oh heu.. non, mettez plutôt Haru Jaeger Ackerman, dis je prestement en la voyant partir.
VOUS LISEZ
Sentiments incassables ~suite~ [Riren]
FanficRien n'est plus difficile que de réaliser que nous sommes devenus grands, qu'il est tant de partir de chez nous et de créer notre propre foyer. De dire adieu à notre ville natale, les champs à perte de vue pour rencontrer les grands gratte-ciels des...