Nous sommes arrivés sans encombre dans la belle maison des Ackerman. Ils avaient délaissé le grand appartement en centre ville pour une belle maison traditionnelle. Mikasa s'y sentait beaucoup mieux.
- Tu n'oublies pas hein?! Tu es poli avec les gens, murmurais-je à Haru.
Livai pouffa quelques secondes.
- Ça vaut pour toi aussi!
Kuchel nous ouvrit, elle était rayonnante.
- Bonjour! Bonjour!
- Désolé du retard mais un de mes soldats était insupportable.
- Mamie!!
Je posais Haru par terre pour qu'il aille voir sa grand-mère.
- Haru les mains!
- Ce n'est pas grave, dit Kuchel. Entrez!
- Tu t'es coupé les cheveux maman?
- Oui... finalement les cheveux longs ça ne m'allait pas trop.
Il y avait déjà beaucoup de monde, des personnes que l'on connaissait bien comme de parfait inconnu, qui devaient être les amis de Mikasa.
Je vis Petra avec son fiancé Erd, Hanji qui parlait avec Erwin et Farlan près du saladier de saké étonnement.
Han devait parler des mérites de sa fille dans son lycée prestigieux à ses amis.La jeune fille d'ailleurs, vint vers moi et Haru qui avait fini de se laver les mains.
- Tata!
- Je me disais bien t'avoir entendu arriver, comment vas tu petit monstre?
Elle le prit dans ses bras pour lui embrasser la joue.
- Et toi le lycée? Tu prépares doucement tes examens?
- Oui... je cherche une université de médecine pas trop de loin de chez mes parents. Le problème c'est que l'on va être short niveau budget. Depuis que maman a arrêté de travailler, on essaye de faire plus attention.
- Livai peut t'aider tu sais?
- N...non! Je ne vais pas l'embêter avec ça.
- Tu es sa petit sœur, ce n'est pas gênant pour lui de t'aider.
- Mimi, tu peux me reposer?
- Oui... tu commences à être difficile à porter toi.
- Oui c'est vrai, il commence à faire son poids.
- C'est cette année qu'il rentre à la maternelle?
- Non, l'année prochaine, la rentrée est en Avril.
- Ah oui, c'est vrai!
- Alors? Tu a tenté le saké? Maintenant que tu peux boire de l'alcool.
Elle rigole légèrement.
- Je n'aime pas trop ça. Je préfère la bière.
Je fronce faussement les sourcils.
- Mais enfin jeune fille! Comment tu t'es procuré de la bière?
- Chut... c'est un secret.
C'est vrai qu'elle a toujours fait femme. Et les vendeurs ne sont pas très regardant j'ai l'impression.
- Et alors, est-ce que parmis tout ces amis, l'un d'eux fait chavirer ton cœur, la tanquinais-je?
VOUS LISEZ
Sentiments incassables ~suite~ [Riren]
FanfictionRien n'est plus difficile que de réaliser que nous sommes devenus grands, qu'il est tant de partir de chez nous et de créer notre propre foyer. De dire adieu à notre ville natale, les champs à perte de vue pour rencontrer les grands gratte-ciels des...