Chapitre 33: Lavande (6)

1.1K 101 7
                                    

J'étais dans un doux rêve quand un léger gémissement me réveilla. On était en pleine nuit, Livai dormait à quelques centimètres de moi.

Je compris en entendant sa respiration profonde que ce n'était pas lui qui faisait du bruit. Cela ne pouvait qu'être Haru...

Je soupirais en secouant l'épaule de Livai.

- Livai, gémissais-je avec une voix encore endormie...

- Hum...

Je fermai les yeux quelques instants, trop fatigué pour les garder longtemps ouverts. Il remua un peu à côté de moi.

- Livai... je crois que ton fils a faim.

Il grommela, à moitié réveillé, il passa sa main devant son visage pour se frotter les yeux.

Je remis la couverture sur moi, alors que Livai se leva, enfilant un boxer.

Il sortit de la chambre lentement. Au bout de quelques minutes, je n'entendais plus les pleurs d'Haru. J'allais me rendormir avant de me demander si Livai savait faire un biberon sans créer une catastrophe dans la cuisine.

Je soupirais avant de me lever aussi, j'attrape un t-shirt dans l'armoire. En sortant, je vois la lumière de la cuisine allumée.

Livai était accoudé au comptoir, entrain d'agiter un jouet devant le siège d'Haru.

Il leva un regard vers moi, je remarque le biberon chauffer normalement dans la machine.

- Tu t'es débrouillé tout seul, dis je la voix plus grave que d'habitude.

- Bien sûr, tu pensais quoi...

- Tu connais très bien tes talents en cuisine, murmurais-je en agrippant sa hanche et lui déposant un baiser sur la joue. J'ai un petit creux, on partage le bento?

J'ouvris le frigo et pris la boite bleu gravé ainsi que des baguettes.

Livai admirait Haru mordre son jouet et le secouer.

- Eren... dit il avec un ton de reproche.

Il se pencha vers lui en l'inspectant.

- Pourquoi tu ne m'as pas dit qu'Haru avait les yeux de couleurs différentes.

- Pardon?

Je me rapprochais de lui, mastiquant une rondelle de calamar.

- Regarde, son œil droit est bleu clair comme toi et son œil gauche... est plus foncé virant au bleu gris...

Je l'inspecte un instant avant de réaliser qu'il avait raison. Ses yeux n'étaient pas de la même couleur.

- Oui, tu sais à quoi c'est dû?

- Non...

Haru semblait... apprécié avoir toute notre attention sur lui.

- C'est drôle... c'est comme si il avait une moitié comme moi et une autre comme toi.

- Je trouve que cela le rend encore plus beau.

Sentiments incassables ~suite~ [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant