Chapitre 2-2

10 4 0
                                    

Lizzie avait gardé sa bouche fermée pendant près d'une heure. Durant ce temps, Thomas se démenait au téléphone en appelant tous ses contacts. La plupart du temps, il laissait un message.

- Salut, c'est Thomas Martin, je ne comprends pas tout ce qui se passe en ce moment, mais je crois que... (Sa voix se brisa) que la situation est suffisamment grave pour que j'appelle tous mes contacts un par un pour savoir qui va bien, et qui est... Bref, rappelle moi si tu as le temps. A bientôt ducoup !

Il terminait ses messages par une note joyeuse, comme s'il voulait se convaincre lui même que tout allait bien. Ça rendait le tout encore plus triste.

Lorsqu'il arriva au numéro de Jefferson, il prit une grande inspiration avant d'appuyer sur le bouton. BIP... BIP...BIP

- Thomas ? La voix dans le combiné sortait déformée, mais c'était bien celle de son meilleur ami.

- Jeff ! S'écria-t-il, Jeff ! Tu es vivant bon sang je... Il ne parvint pas à finir sa phrase tant le soulagement lui serrait la gorge.

- Ouais... je... je suis vivant. Mais je suis le seul ici tu sais ? Mes parents sont... Ils étaient au restaurant. Ils ne sont pas rentrés.

- Les miens sont dans leur chambre. Je n'ai pas le courage d'aller les voir.

- Et Lizzie ?

- Elle va bien, répondit il en faisant glisser ses yeux sur elle. Elle n'a pas bougé depuis tout à l'heure mais au moins... Elle est là.

Comme son ami ne répondait pas, Thomas raccrocha en lui promettant de le rappeler bientôt.

Arrivé à la fin de son répertoire, il alla se poser à côté de Lizzie. Faisant encore une fois preuve d'une grande maturité pour son âge, elle lui demanda s'ils allaient partir de la maison.

- Je ne sais pas, lui dit-il, on va au moins passer la nuit ici. Ensuite... j'en ai aucune idée. On verra ce qui se sera passé d'ici là. Avant tout, j'ai une dernière personne à appeler.

Il ressortit son téléphone, et composa le numéro. Il l'avait appris par coeur pour pouvoir la joindre avec n'importe quelle téléphone. Les cinq sonneries passèrent. La dernière fut la pire, mais une voix retentit enfin au bout du fil :

- Bonjour, vous êtez bien sur le répondeur d'Alix Barry, après le bip, vous savez quoi faire ! Bises !

Thomas laissa tomber son téléphone.

***************

NémésisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant