« À table ! Cria ma mère. »
Mon ventre gargouille tellement, que je fais un bond hors de mon lit, pose mon téléphone et cours jusqu'à la cuisine pour me régaler. Je fais un bisou à ma mère puis je m'assois à table. Mon père et ma sœur nous rejoignent quelques minutes plus tard.
« Tu as passé une bonne journée Ella ? m'interroge mon père.
- Ça peut passer ... Énora et moi on s'est un peu chauffées avec Logan.
-Qui est ce Logan ?
- Un garçon de ma classe qui passe son temps à perturber le cours, impossible de se concentrer. Énora est partie voir le prof à la fin du cours pour lui expliquer la situation : Logan s'est pris 2 heures de colle et a traité Énora de fille coincée qui finira par mourir seule entourée de chats. »
Énora c'est ma meilleure amie alors après cet élan de méchanceté je l'ai consolée.
« - C'est un connard, répliqua ma sœur.
- Allons, Cloé ce n'est pas parce que tu as quinze ans que tu peux parler comme ça ! s'esclaffa ma mère. »
Je pouffe de rire en silence après que ma sœur se soit faite crier dessus. Elle me jete un regard noir, ce qui me fait rire encore plus.
Après la fin du repas, je monte dans ma chambre et m'allonge sur mon lit, je veux prendre mon téléphone que j'avais laissé sur celui- ci mais, il se trouve maintenant sur la table de nuit. Je n'y prête pas plus d'attention. Je me glisse dans mon lit et lance « Friends » avant de m'endormir devant mon écran.****
J'étais dans un sommeil profond et réparateur, quand mon téléphone sonna d'un seul coup. Je le prends des deux mains pour éviter qu'il fasse du bruit. Un numéro qui m'est inconnu essaye de m'appeler. Surprise, je décroche.
« Alô ? Qui est-ce ? »
Aucune réponse de la part de cet étrange interlocuteur.
« Alô ? Y'a quelqu'un ? »
Toujours aucune réponse, mis à part le bruit d'une musique enfantine dans un fond sonore. Alors je raccroche et me rendors. Quelques heures plus tard, 3ou 4 heures après , je reçois encore un appel. Je regarde l'heure : 4 heures !
« Non mais c'est pas possible qui m'appelle à cette heure ci ! »
Je décroche sauf que cette fois si j'ai une réponse :
« -E..ella »
La voix me parait étouffée et presque inaudible, je crois reconnaître la voix d'Énora.
« - Énora, je sais que c'est toi t'es pas drôle avec tes canulars, t'as pas vu l'heure qu'il est ! Allez moi je vais dormir bisous à demain »
Et je me recouche.
****
Vers 10 h, après mettre réveillée de cette nuit plus qu'étrange, depuis seulement quelques minutes, j'entends des pas taper sur le parquet jusqu'à ma chambre. Ma sœur entre essoufflée.
« - Ella, euh, je ... je , bégaya Cloé
- Ba quoi qu'est ce que tu veux ?
- Ella, Énora, elle est morte. »
VOUS LISEZ
Best Friends For Never
Fiksi RemajaLorsque Ella apprend que sa meilleure amie a été assassinée, elle se fait la promesse de trouver le tueur...