Mes jambes dévalent la montagne si vite que je ne peux les contrôler. La neige file sous mes pieds plus rapidement que les vagues d'un rapide. Mon sang bout à mes tempes. Je tente d'aller encore plus vite même si ma difficulté à respirer me prie de faire le contraire. Le goût du sang emplit ma bouche tant je mords l'intérieur de mes joues sous l'effort. Je regarde par-dessus mon épaule. Daëron et Lastalaïca sont encore attachés l'un à l'autre, mais cela ne les empêche pas de courir à un rythme effréné.
La meute est à nos trousses, ce n'est qu'une question de secondes avant qu'elle ne nous rattrape. La cime des arbres se rapproche. Sauf que je suis censée descendre et voir leur tronc, pas leur cime ! Je mets du temps à me rendre compte du paysage qui se dévoile devant moi. Je me laisse tomber à terre pour éviter de tomber dans le précipice. J'analyse la falaise sous mes pieds. Ça pourrait être notre seule échappatoire pour éviter de nous battre. Elle doit être haute d'environ cinq mètres. La poudreuse en dessous pourrait nous servir de matelas, mais rien n'est moins sûr. L'Elfe et l'Exilé arrivent à ma hauteur.
— C'est le temps d'utiliser tes pouvoirs, dit Lastalaïca à Daëron.
— Je ne peux pas.
— Pourquoi ? pressé-je. Ils se sont régénérés depuis la dernière fois normalement !
— Je ne peux pas, voilà tout. Il va falloir se battre.
Il bande son arc et se met en place.
— Et moi ?! s'inquiète Lastalaïca en nous montrant ses mains liées.
Je croise le regard de Daëron. J'aimerai lui donner une nouvelle chance, lui offrir une de mes dagues pour qu'il se batte à nos côtés, mais il est bien trop instable.
— Détachez-moi !
— Certainement pas, tranche Daëron.
Les loups arrivent sur nous à vive allure. Je me concentre sur eux, j'essaie d'envisager les différents moyens que j'ai pour les vaincre. Ils sont bien trop nombreux pour deux personnes. Du coin de l'œil, je vois Daëron glisser vers le bord.
— Qu'est-ce que tu fais ! hurle-t-il à l'intention de l'Elfe.
Lastalaïca est en train de courir vers le vide. Daëron ne peut pas lutter contre la force de l'Elfe. Mes réflexions ne font qu'un tour. Je coupe la corde et éclate le manche de ma dague dans la tempe de l'Elfe. Il vacille et tombe dans le vide. J'essaie de le rattraper, mais il est déjà trop tard. Son corps plonge dans la poudreuse.
— Qorwin ! hurle Daëron.
Je me vire de bord et me fais plaquer par un énorme loup. Ma dague se plante à travers sa mâchoire afin d'éviter ses morsures, mais cet animal est une force de la nature. Ma lame saillante a beau lui percer les babines, faisant s'écouler du sang de sa gueule, il ne lâche rien. Je vois ses dents s'avancer dangereusement de ma figure. Mon cœur bat la chamade. C'est la fin. Sa bave me tombe sur le visage, je peine à garder les yeux ouverts.
Mais soudain, sorti de nulle part, un homme attrape le loup sur son flanc et le couche à terre. La hache s'abat dans le cou de l'animal à de nombreuses reprises, jusqu'à le laisser pour mort, le sang s'écoulant sur la neige blanche. Mon cœur fait un bond dans ma poitrine.
— Vorondil, soupiré-je.
— Je couvre tes arrières, avais-tu oublié ?
Je ne peux empêcher mes lèvres de sourire. Il est là, bien vivant. Il m'a sauvée, tout en se sauvant lui-même de ses peurs. Vorondil vient d'abattre un animal alors que depuis notre première rencontre, il n'a jamais osé en approcher un. Nelwen a beau se cacher derrière lui, elle semble n'avoir qu'une envie : avoir une arme pour se battre. Je n'ai pas le temps d'apprécier leur présence que d'autres membres de la meute courent vers nous. Ils sont voraces, rapides. Je recule dans l'espoir de pouvoir leur échapper.
VOUS LISEZ
QORWIN : Le Remède Mortel [TERMINÉE]
FantasíaA Argorfel, où la magie est banale, les Narodims; des êtres dont les pouvoirs ont été enlevés, sont très peu considérés. Mais lorsqu'une maladie frappe la contrée, c'est pourtant sur l'une d'entre eux que tous les espoirs vont reposer. *** Dans la...