En des temps immémoriaux, seule la nature régnait sur les Terres Inconnues. Le Vieil arbre dans la vallée donna alors vie au premier homme, qui se nomma Arbos. Les quatre éléments trouvèrent en lui la sagesse et la pureté nécessaire pour en faire un Dieu. Ils lui firent don de leurs pouvoirs, sachant qu'il en ferait bon usage.
Un beau jour, il se coupa le doigt pour donner naissance à sa première fille, Ignis. Elle était grande, les yeux rouges et l'esprit vif. Il lui fit don de l'élément du feu. Son deuxième doigt fit naître son fils Caeli, un homme élancé à la peau pâle, qui eut don de l'élément de l'air. Son troisième doigt, renfermant les pouvoirs de la Terre, lui offrit sa fille Terra, forte et réfléchie. En dernier, et non le moins puissant, l'élément de l'eau, fut donné à son quatrième fils, Aqua. Arbos se retrouva alors sans pouvoirs, ayant tout octroyé à sa descendance.
Ses enfants commencèrent à se battre devant lui afin de le divertir et l'impressionner. Les années s'écoulant, le combat devint plus violent. Ils commencèrent à voir en leur père un homme faible, sans magie. Chacun voulant prouver sa supériorité sur les autres, une guerre éclata.
Ignis, pour prouver sa puissance, fit jaillir le volcan caché parmi les montagnes. De la lave, se formèrent les Sanglants. Se sentant en sécurité, protégée par ces hommes de lave, elle baissa sa garde. Mais son frère Caeli dirigea le vent contre elle et la jeta dans les branches de l'arbre ayant donné naissance à leur père. En mauvaise posture, elle battit en retraite dans les collines au Nord de la plaine.
Terra, étant fatiguée par la bataille, sépara le sol en deux, divisant la plaine. Ne contenant point ses pouvoirs et dus à son immense détresse, regardant avec mépris son frère et sa sœur continuer le combat, elle ne sentit que trop tard la roche se briser sous ses pieds et elle chuta dans le vide infini.
L'élément de l'eau, seul enfant voyant encore son père comme un Dieu, décida de l'éloigner de la bataille en se réfugiant dans les Hautes Montagnes au Nord. Le cadet lui construisit un palais, forgé par la puissance de l'eau dans la roche, avant de plonger dans le lac voisin, lui promettant de garder un œil sur lui.
Malgré la promesse d'Aqua, Ignis réussis à entrer dans le palais des années plus tard. Elle tenait une épée de lave, forgée dans le corps des Sanglants, qu'elle planta dans le cœur de son père. Elle s'en alla tandis qu'il se vidait de son sang.
Arbos mourut dans cette demeure, mais son esprit ne la quitta jamais, espérant un jour revoir ses enfants.
N'oubliez pas de mettre une étoile si cela vous a plu et de
me laisser un commentaire pour me donner votre avis !
Merci !
VOUS LISEZ
QORWIN : Le Remède Mortel [TERMINÉE]
FantasyA Argorfel, où la magie est banale, les Narodims; des êtres dont les pouvoirs ont été enlevés, sont très peu considérés. Mais lorsqu'une maladie frappe la contrée, c'est pourtant sur l'une d'entre eux que tous les espoirs vont reposer. *** Dans la...