Chapitre 1 - Délaissé

886 25 51
                                    

La nuit était sombre et agitée par une tempête. La pluie tombait à flot. Le tonnerre grondait. Camouflée par l'épaisse brume, une jeune femme marchait sur le chemin paysan. Elle marchait à pas pénibles. La fatigue et l'épuisement la contrôlaient.

Entre ses bras croisés, elle portait une couverture verte, enroulée autour d'un être fragile.

Cris faibles et aigus venaient du bébé. Était-elle la faim où le froid qui le faisait pleurer, sa mère était complètement soumise à la peur et perdue dans ses pensées pour s'en apercevoir affin de le consoler.

Elle le serrait fort contre sa poitrine et penchait sur lui sa tête coiffée d'une capuche pour tenter de le protéger de l'eau glaciale de la pluie.

Dans les rizières qui la bordaient des deux côtés c'était le début des inondations, l'eau commençait à s'échapper des champs de riz pour s'étendre sur son chemin.

Les rayons de la pleine lune déchiraient les gros nuages noirs pour refléter sur elle et éclairer son chemin. Un vent violent soufflait et agitait sa cape grise dans tous les sens.

Son cœur battait très fort. Elle avait l'impression qu'il allait sortir de sa poitrine. Les grondements résonnant du tonner étaient faibles comparaison avec le bruit que causait ses battements cardiaques. Son regard terrifié s'illuminait à chaque fois que les éclaires frappaient le sol.

La conviction n'était pas ce qui la poussait à continuer son chemin, c'était la peur. Elle n'était pas du tout convaincue par ce qu'elle faisait, mais quelque chose lui disait que cela dépendait de sa fierté et de son titre de samouraï... Ce titre qui était le noyau de sa vie.

Cette peur et cette sensation d'indignité qu'elle n'avait jamais ressentit auparavant la rendaient faible et tremblante. Elle avait la vue troublée, les oreilles qui sonnaient et les idées bouleversées. Tout ce qu'elle pouvait faire était de marcher en avant sans réfléchir ou changer de direction.

Après une longue marche de plusieurs longues heures, les maisons villageoises n'étaient plus en vue, ni les lumières des villages, ni les rizières, ni la simple trace de vie humaine.

La jeune femme jeta son regard derrière elle avec méfiance, elle avait l'impression qu'on la suivait et qu'on allait la découvrir avec ce petit enfant entre ses bras. Une frisson parcouru son corps.

Elle jeta son regard autour d'elle. Une sensation d'être poursuivie s'empara d'elle. C'est ainsi qu'elle se mit à courir à toute vitesse. Elle serra le bébé encore plus contre elle. Les flaques d'eau clapotaient sous ses pas accélérés. C'était la même situation épouvantable qui se répétait en boucle depuis plusieurs jours... Elle marchait, elle fuyait... et ce n'était ni l'eau ni le froid qui allait l'arrêter.

Elle trébucha et faillit tomber par terre. Se souvenant que c'était le bébé qui allait en subir les conséquences, elle doubla d'effort pour se forcer à ne pas chuter.

Cette guerrière se dirigeait vers l'un des endroits les plus inhospitaliers de tout Ninjago. Les Labyrinthes de Hiroshi. Ces jungles qui s'étendaient sur des kilomètres considérables étaient reconnues par l'endroit où on n'en ressortait jamais.

Arrivée aux frontières de la jungle, épuisée et souffrante, elle s'arrêta un moment pour retrouver son souffle. Son fils pleurait toujours, mais ce moment là fut le seul où elle s'en aperçu.

Elle le regarda tristement et retira un morceau de la couverture verte qui lui recouvrait le visage. Elle le regarda profondément et avec pitié, mais aussitôt elle le recouvrit et ferma ses yeux en secouant sa tête. Elle ne voulait pas que son cœur s'attache à cet enfant qu'elle avait l'intention de délaisser.

La Rébellion du SamouraïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant