BXXXXI

543 38 0
                                    

Le lendemain, je m'étais réveiller grace au réveille que j'avais programmer la veille il était 9h30 et bizarrement, Emma n'était déjà plus dans le lit. Je me retournais, balayant le chambre de l'œil, mais aucune trace de Emma ne se fit ressentir. Elle devait sûrement être avec les autres enfants à prendre le petit déjeuner. Je me levais et m'habillais, je regrettais la période où je restais en pyjama toute la journée, ici je ne pouvais pas vraiment. May et Bryan ainsi qu'Énola était tout le temps habiller, se pointer en pyjama aurait fait tache. Je passer rapidement par la salle de bain avant de descendre. Arrivant vers la salle à manger tout les enfants une fois de plus était assit prenants leurs petit déjeuner, seule Emma manquait à l'appel. J'interpellais alors une employée m'inquiétant.

Briséis: Excusez moi ? Il manque un enfant. Ou est passer Emma.

Employés: Oui, elle est avec M. Brown dans le jardin.

Bryan ! que pouvait il faire avec elle dans le jardin, je remerciais l'employé avant de me diriger vers le jardin. En arrivant je vis l'homme que je redoutais le plus agenouillé à la hauteur de Emma. Lui donnant une friandise. J'étais complètement perdus face à lui, il était là. Sous mes yeux. La petite fille me vit et courra vers moi. Théo tourna la tête alors en ma direction.

Emma: Briséis ! Regarde j'ai un bonbon. Dit-elle en me sautant dessus

Théo se releva, me regardant en souriant. Je me baisser à la hauteur de Emma.

Briséis: Tu n'es que en pull, tu dois avoir froid. Dis-je en lui prenant les mains

Emma: Je peux aller montré mon bonbon à Liam ?

Briséis: Oui vas-y. Dis-je en lui souriant

Elle me contourna en courant. Je me relevais, baissant les yeux. Théo s'approcha de moi, posant la main sur ma joue.

Théo: Tu es un ange qui va se faire couper les ailes.

Briséis: Je... euh...

Théo: Chut, pas maintenant. Dit-il en posant son doigt sur ma bouche

May: Théo ! Quand est-ce que tu es rentré ? Dit-elle en arrivant

Théo: Bonjour, Maman. Il y a quelques heures. Dit-il en lui faisant la bise

May: Tu passe donc Noël avec nous.

Théo: Je pense bien, malgré le boulot.

Ils avaient continuer à parler, Théo m'avait attiré vers lui, et me tenait par la taille. J'allais me faire taper sur les doigts. Une fois sa mère partie il m'entraîna dans la chambre, sans un mots. Il referma la porte derrière lui.

Théo: Heureusement que je t'ai dit de répondre aux moindres de mes appels. Dit-il en s'asseyant sur un fauteuil

Briséis: Je suis sensé jouer le rôle de ta petite amie, si même ton frère sais que tu t'envoie en l'aire derrière mon dos, je perds tout ma crédibilité devant eux.

Théo: C'est ce qui t'a mise en colère ? Que je m'envoie en l'aire.

Briséis: Sa n'a rien a voir ! J'ai... c'est ta vie sexuelle pas la mienne, sa ne me regarde pas !

Théo: Je sais que tu es partie à la soirée, que je t'avais interdite.

Briséis: Oui, j'y suis aller. Et tu sais quoi je me suis amusé.

Théo se leva, se n'était pas dans son habitude d'être aussi calme. En temps normale il m'aurais crier dessus, ou même punis. Il se leva me plaquant au murs derrière moi, avant d'approcher sa tête de la mienne, crée un fine proximité pesante.

Théo: Bien, je suis content pour toi. Mais à l'avenir ne t'avise plus d'aller à l'encontre de mes ordres.

Briséis: Si ton ordre avait était sensé, je l'aurais appliqué.

J'avais sentie une forte chaleur sur ma hanche. Qui ne cesser d'augmenter, Théo tenait un briquet et m'avais brûler.
Criant de douleurs, je le repoussais fortement. Me dégageant de sa prise.

Briséis: Tu es complètement fou à lié.

Avant qu'il ne puisse parler, nous entendions un cri de douleurs venir d'en bas, j'ouvrais alors brusquement la porte sortant en courant suivis de Théo, je vis Emma étendus au sol entouré de femme de ménage. Je me frayais un chemin m'agenouillant à ces côtés.

Briséis: Emma, tu as mal ?!

Emma: Oui, j'ai bobo à la jambe. Dit-elle entre deux sanglot

Briséis: Comment c'est arrivé ?
Dis-je en me tournant vers les employés

Tous demeuraient silencieux, ne répondant pas à ma question, ce qui me mettait encore plus en colère.

Briséis: Comment c'est arrivé ?!

Employé: Nous... avions mis du produit pour nettoyer, la petite fille a courut et à glisser.

Théo: Je la ramène à l'hôpital.

Théo arriva congédiant tout ces employés, il porta Emma dans ces bras, se dirigeant vers la porte. Je saisit mon manteau et celui d'Emma le suivant. Nous montions dans la voiture, je pris place avec Emma à l'arrière. Le trajet ce fit en silence seule moi et Emma parlions pour lui faire oublier la douleurs. Nous étions arriver à l'hôpital, Emma était maintenant, dans la salle avec le docteur qui l'examinait. Théo et moi attendions à l'extérieur, dans la salle d'attente vide.

Briséis: Merci, de nous avoir amené à l'hôpital. Tu peux y aller si tu veux on rentrera en Taxi.

Théo: Arrête tes bêtises. C'est pas vraiment le moment.

Le docteur sortie au même moment, nous nous levions par réflexe.

Médecin: Bonjour, Vous êtes les parents ?

Théo: Non. Dit-il crûment

Briséis: Comment elle va ?

Médecin: Elle a une petite entorse à la cheville gauche. Avec un peu de repos sa devrait aller.

Je soupirais, me voilà rassuré maintenant. Emma n'avait rien de grave et cala me rassurer.

Théo: Bien. Merci. Dit-il en serrant la main de celui-ci

Théo était partie récupérer Emma dans la salle. Nous reprenions la voiture en direction de la propriété.

Emma: Tu as déjà goûter de la Barbe à papa ? Me demande t-elle

Briséis: Non pourquoi ? Demandais-je

Emma: Ma maman aimait bien la barbe à papa. Dit-elle en souriant

Briséis: eh... bien je ne sais pas si on peut en trouvé à New-York. Dis-je en regardant les yeux de Théo par la petite glace

BRISÉISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant