15/ Se retrouver.

162 7 4
                                    

[ Je veux savoir ce que signifie "je t'aime" ]

Violet Evergarden.

PDV Apolline.

— Tu es bien matinale, aujourd'hui, sourit Silas quand j'arrive dans la cuisine.

— Oui, je vais fais un petit footing, dis-je en m'asseyant. Et toi ?

— Je n'arrivais pas à dormir.

Il a l'air mal à l'aise et j'avoue que je le suis un peu aussi. Il y a tellement de non-dit, de malentendu, un peu de rancœur, de la souffrance, du déni, mais aussi beaucoup trop d'amour refoulé

— Qu'est-ce qu'on est toi et moi ? demandé-je.

— Je ne sais pas trop, dit-il après un court silence. Moi, je n'ai jamais cessé de t'aimer pendant ces trois ans, si je pouvais retourner dans le passé, je t'avouerais plus tôt que je t'aime.

— Moi aussi, songé-je. Je me méfierais plus de Léa et je dirais la vérité à Shu. Mais ce qui est fait est fait, c'est le passé et on ne peut rien y changer. Je n'ai pas non plus envie d'oublier ces trois années.

— Pourquoi ?

— Parce que j'ai mûri, je me suis entrainée dur pour rattraper votre niveau et j'ai rencontré Lucie et Yuki.

— Et Phi ? dit-il d'une voix tendue.

— Tu n'as pas à être jaloux, souris-je. Phi et moi ne sommes pas ensemble, notre relation n'était que purement charnel, il me réconfortait les nuits où je ne faisais que rêver de toi. Des fois, je pleurais tellement que j'en faisais des crises de paniques.

Il vient me prendre dans ses bras et j'enfouis ma tête dans son cou.

— Savoir qu'il était là quand je ne l'étais pas me fait mal. Mais j'ai envie d'avancer avec toi, dit-il en prenant les mains.

— Il ne t'a jamais remplacé et il ne te remplacera jamais, murmuré-je.

— Je sais, mais il t'a embrassé, il t'a réconforté et même plus, dit-il en me regardant dans les yeux.

Ses yeux verts m'hypnotisent et je sens mon coeur fondre. Délicatement, il pose ses lèvres sur les miennes. Aussitôt et naturellement, mes doigts agrippent ses cheveux et ses mains se posent sa ma taille.

— Je veux qu'on commence quelque chose, murmure-t-il. Je veux qu'on reparte sur des bonnes bases et qu'on laisse tout derrière nous.

— Alors fais moi une demande officielle, ris-je.

— Apolline, veux-tu sortir avec moi ? 

Je fais mine de réfléchir pour le faire mariner.

— Avec plaisir, Silas Karlisle, réponds-je.

Il m'enlace et nous éclatons de rire.

                                                                          ***********

— Donc là t'es en train de me dire que tu t'es remis avec Silas ?! hurle Lucie au téléphone.

— Oui, répété-je pour la cinquième fois.

— Mais c'est trop bien ! Enfin, sauf si il te refait du mal ! Compte sur moi pour l'émasculer si ça arrive ! débite-t-elle.

— Tu auras l'honneur d'être la première à le faire ! 

sσ ƒαr αωαy | s.k [ Tome I & II ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant