Quand j'entra dans la chambre, je trouva Deborah entrain de déposer la couverture sur Edward déjà endormi près de sa grand-mère.
Elle me lança un sourire quand elle m'aperçut.
- Tyler m'a parlé . Disais- je
- Ah bon? Dit-elle simulant un étonnement.
- Il m'a appris que j'étais secrétaire. Disais-je en croisant mes bras. Elle s'approcha de moi et prit mes mains.
- Accepte Dalilah c'est une occasion en or. Dit-elle me suppliant du regard.
- Peut-être mais est ce que tu étais obligée de mentir ?
Elle lâcha mes mains et s'éloigna.
- Ça se voit à des kilomètres que Tyler t'aime et tu veux gâcher ça avec tes mensonges.
- Tu ne comprends pas. Me dit-elle puis sortit de la chambre.
Elle ne pouvait pas terminer la discussion comme ça .
Je suivais ses pas et m'arrêta quand je me tenais devant elle.
- J'arrive très bien à comprendre que tu veuilles tout gâcher parce que tu t'es créée une vie qui ne t'appartient pas !
- Et qu'est-ce que tu veux que je fasse ?! Cet homme que tu vois là est un homme d'affaires reconnu dans le milieu, il a une belle vie et tu crois qu'il perdrait son temps avec une fille qui n'a pas de vrai travail ?! Qui vit avec sa mère et sa sœur?! Qui n'arrive même pas à payer un loyer ?! Tu penses qu'il aimera cette fille qui n'a rien réussi dans sa vie ?!
- Mais tu as aussi une belle vie ! Tu as une mère qui t'adore, tu m'as moi et plus important encore tu as Edward ,qui serait prêt a décrocher la lune pour toi! Et tu dis que tu n'as rien ?!
- Écoute-moi Dalilah, j'aurais aimé ne pas avoir à mentir, mais il est beaucoup trop important pour moi je ne veux absolument pas le perdre.
- Alors dis-lui la vérité, c'est un adulte il comprendra.
- Non Dalilah, non ! Je.. je ne peux pas lui dire la vérité... Excuse moi.
Elle était au bord des larmes et sur le coup je la comprenais...Personne ne serait ravi de raconter sa vie si elle était comme la nôtre.
- Je ne pourrai pas accepter ce travail. Disais-je en déviant la discussion.
Elle releva immédiatement la tête vers moi.
- Pourquoi ? Me demanda-t'elle d'une voix désespérée.
- Je n'ai jamais été secrétaire... je ne sais pas comment on fait.
- Pas besoin, arrivée là-bas tu pourras dire que tu veux travailler dans les archives ou je ne sais pas.
- Pourquoi tu ne lui dis pas qu'il te faut un travail aussi.
- Ma vie est déjà pliée Dalilah, mais toi pas encore, tu es allée plus loin que moi et tu apprends très vite c'est pour toi ça je t'assure.
- Je ne sais pas....
- Si tu sais....c'est moi qui te le dit. Elle me prit dans ses bras et m'embrassa le front.
VOUS LISEZ
DALILAH
RomanceAvoir à se battre tous les jours pour se nourrir, Dalilah le connait mieux que personne tellement qu'elle en vient à prendre une décision qui chamboulera sa vie de misère à tout jamais. Sans s'en rendre compte, elle tombera dans les fillet d'un per...