Je venais de me changer quand quelqu'un frappa à la porte de ma chambre. J'enfila un peignoir et alla ouvrir la porte.
Je me retrouva face à ma sœur.
- Je peux entrer? Me demanda-t'elle
Je me recula pour la laisser entrer. Elle entra et prit place sur le sofa.
- J'ai parler avec Alejandro. Dit-elle
- Qu'est-ce qu'il s'est passé?
- Je lui ai présenté mes excuses pour ce que j'avais fait mais que je suis avec quelqu'un maintenant. La preuve est que je porte son enfant et que je vais emménager avec lui.
- Comment est-ce qu'il l'a prit ? Demandais-je prenant place près d'elle.
- Pas si mal. Il continuait à me dire qu'il comprenait et que me justifier n'était pas nécessaire.
Elle inspecta la chambre puis hocha la tête en signe d'approbation.
- Mais dis-donc... tu vis comme une vrai princesse là. Dit ma sœur. Dis-moi tout. Reprit-elle.
- Tu veux savoir quoi? Demandais-je.
- Toi et Marco ? Je veux tous les détails.
- Quel genre de détail ?
- Quand est-ce que vous l'avez fait ? Des choses comme ça. Me dit-elle et je réprima une grimace.
- Tu n'es pas obligée de savoir ça. Disais-je me levant.
- Je suis sûre que vous l'avez fait partout dans cette chambre. Dit-elle.
- Okay tu ferais mieux de sortir maintenant. Disais-je rouge comme une tomate.
- C'est bon, je te taquinais juste. Dit-elle se levant. Je vais faire les valises avec Edward, quand tu as le temps tu nous rejoins... Mme Muñoz. Dit-elle s'accentuant plus sur son dernier mot.
Je secouais juste ma tête et me laissais tomber sur la chaise.
Je me retrouvais une nouvelle fois seule et laissa échapper un long soupir.
Quand ma sœur sera partie je vais encore me retrouver seule... sans personne avec qui parler.
Je devrais profiter qu'ils soient encore là.
Je me redressa et sortis de la chambre.
Je me dirigeais vers la chambre de Deborah quand j'aperçus des hommes descendre des valise.
Intriguée de savoir d'où elles venaient, je suivis les hommes jusqu'au hall ou j'aperçus Monica et Marco.
Marco fut le premier à me voir.
Je m'approcha alors d'eux avec une expression interrogative sur le visage.
- Où vont toutes ces valises? Demandais-je enfin à leur niveau.
Monica ouvrait la bouche mais aucun son n'en sortait et elle se tourna vers Marco comme pour demander de l'aide.
- Je m'en vais Dalilah. Dit Monica
- Où ça? Et pourquoi au milieu de la nuit? Demandais-je. Je me retourna vers Marco qui lui n'avait aucune expression sur son visage comme à son habitude.
- Pourquoi tu la mets dehors Marco ?! Elle t'a parlé de ses problèmes de santé et toi tu veux toujours qu'elle parte?! Disais-je mais il ne me répondit pas.
- Ce n'est pas lui. Intervena Monica. J'ai déjà passé assez de temps ici. Dit-elle.
Je ne la croyais absolument pas car je savais très bien que Marco y était pour quelque chose.
- Monica tu n'es pas obligée de partir... Disais-je et elle me rendit un léger sourire qui avait l'air triste.
- Tu es une gentille fille Dalilah, Avec un cœur si innocent. Dit-elle. J'espère que tu ne regretteras rien. Termina-t'elle me laissant perplexe.
Elle lança un dernier regard à Marco puis tourna les talons et sortit de la villa.
Je me retourna vers Marco qui la regardait partir toujours aussi impassible.
- Tu vas vraiment la laisser partir? Demandais-je à celui-ci
- C'est ta mère Marco en plus elle t'a dit qu'elle a un cancer et tu la laisses partir?! Tu n'as donc rien compris de ce que je t'ai dit? Demandais-je posément.
Il ne me répondit pas et tourna les talons.
- Comme d'habitude tu ne vas pas me répondre. Crias-je quand il arriva aux escaliers.
C'est à se demander si tu me fais vraiment confiance. Disais-je la voix basse.
Il s'arrêta mis marche. Il se tenait de dos à moi mais ne disais toujours rien.
- Tu exagères Marco ! Disais-je une nouvelle fois mais il disparut dans les couloirs.
Je me sentais mal, très mal... sachant que il ne me considère pas assez pour s'ouvrir à moi. Je grimpa les escaliers pour retourner à notre chambre, au moins là-bas il ne pourrais pas m'éviter.
Mais à mon plus grand regret la chambre était vide à mon arrivée.
Une partie de moi voulait aller dans son bureau mais une autre me disait de rester l'attendre.
Finalement j'opta pour l'attendre. J'alla m'allonger sur le lit tout en réfléchissant à une bonne approche.
Plus d'une heure était passé mais toujours aucun signe de lui.
Mes yeux me piquaient à cause du sommeil et des larmes qui voulaient sortir.
J'abandonna l'idée de l'attendre et me laissa emporter dans un sommeil profond.Je me réveilla péniblement, je me tourna sur moi-même et découvrit la place de Marco vide.
Je me redressa immédiatement avec un pincement au cœur fixant sa place vide.
- Je suis la mi querida.
Je tourna ma tête et trouva Marco assis sur une chaise en face du lit.
Il était habillé de la même manière qu'hier et ses cheveux étaient en désordre.
On aurait dit qu'il n'a pas dormi.
- Marco, tu as dormi ? Demandais-je
- Non. Dit-il sans me lâcher des yeux.
- Tu as passé toute la nuit au bureau ?
- Non
- Tu as passé toute la nuit assis comme ça? Demandais-je.
- Oui. Me répondit-il
Il se leva et se dirigea vers la porte.
- Où vas-tu ? Demandais
- Dire à ta sœur que tu es déjà réveillée.
- Elle m'a demandé ?
- Oui il y'a une heure déjà... son vol est dans quelques minutes.
Il s'apprêtait à sortir mais je le stoppa encore.
- Je viens avec toi. Disais-je sortant du lit.
J'enfila une robe trouver au hasard et sortis de la chambre suivie de près par Marco.
Nous empruntions le couloirs dans un silence absolu.
- Marco, qu'est-ce qui ne va pas? Demandais-je et comme je m'y attendais je n'eu aucune réponse.
Je laissa échapper un soupir.
Parler avec lui c'est la chose la plus compliquée qui existe.
- Je veux que tu partes au Michigan pour quelques temps. Dit Marco.
Je m'arrêtais brusquement mon cerveau faisant encore le processus.
- Quoi?! Pourquoi ?!
- Pour rendre visite à la tombe de ta mère. Dit-il sans me regarder.
- Ce n'est pas à toi de décider quand je vais rendre visite à ma mère. Disais-je d'un ton sec.
Je le devança énervée.
Je retrouva Deborah et Edward à l'entrée avec Alejandro près d'eux.
- Enfin! Tu es une vraie marmotte. Me dit Deborah.
- Une princesse tu veux dire. Dit Alejandro avec un large sourire.
Je lui rendis son sourire et me tourna vers ma sœur.
- Pourquoi est-ce que tu veux y aller aussi tôt? Demandais-je.
- C'est Marco qui nous a réservé un vol. Dit-elle. Merci. Ajouta-t'elle et je me retourna pour trouver Marco debout derrière moi.
- Voilà donc tu as dit au revoir à ta soeur tu peux partir maintenant on est déjà en retard. Dit Alejandro.
- Edward! Edward est où??? Demandais-je
- Juste ici Dalilah. Dit-il émergeant de la voiture.
- Tu comptais partir sans me dire au revoir ? Demandais-je le prenant dans mes bras.
Il me souria juste et re-entra dans la voiture.
- Bon je t'appelle dès que on arrive okay? Me dit ma sœur me prenant dans ses bras.
- D'accord.
Elle fit un signe de main à Marco puis entra dans la voiture et démarra pour l'aéroport.
Me voilà toute seule, dans cette immense maison... avec Marco...
VOUS LISEZ
DALILAH
RomanceAvoir à se battre tous les jours pour se nourrir, Dalilah le connait mieux que personne tellement qu'elle en vient à prendre une décision qui chamboulera sa vie de misère à tout jamais. Sans s'en rendre compte, elle tombera dans les fillet d'un per...