La soirée était enfin terminée et j'ai été la majeure partie du temps la cible de toutes les questions de Marco.
Il ne me laissait même pas lui en poser à son tour et même si je réussissais à lui en poser, il esquivait avec finesse.
Nous étions dans la voiture sur le chemin de la maison et il est resté totalement muet, sans détacher ses yeux de son téléphone un instant.
Pour une fois que je n'avais pas à faire à son regard brûlant.
- Demain, tu commences à huit heures .
Je me retourna vers lui tandis qu'il rangeait son téléphone dans sa poche.
- Toujours aux archives ? Demandais-je.
Au fond de moi j'espérais qu'il me dise oui comme ça je n'aurais pas à affronter son regard tous les jours. Bien que nous vivions ensemble.
- Non en tant que secrétaire. Dit-il sans me quitter des yeux.
- Quoi ?! Je ne pense pas être qualifiée pour faire ce travail. Bafouillais-je.
- Pourtant on m'a dit que tu as déjà été secrétaire. Me dit-il
Je ravala ma salive et songea aux opportunités qui se présentait devant moi. Soit je lui disais la vérité et risquais de me faire jeter dehors ou bien je continuais de mentir et risquais de finir en prison.
Dans tous les cas je risquais gros.- Je...
- Je sais que tu n'as jamais été secrétaire Dalilah, Tu peux mentir à tout le monde mais pas à moi. Dit-il en détournant son regard de moi pour la première fois de la soirée.
- Je n'ai pas menti ! M'ecriais-je.
Il se retourna lentement dans ma direction et je me senti frémir face à l'intensité de son regard. Il maintenait celui-ci avec tant d'insistance que je voulu m'enfuir de cette voiture.
Finalement il décida de me laisser un peu de répit en détournant son regard.
- Huit heures , si tu es en retard je ne t'attendrai pas.
J'hocha vivement de la tête avant de me retourner vers la vitre essayant de calmer les battements effrénés de mon coeur.
J'enfilai un de mes pyjamas habituel, une simple robe de nuit et allai m'allonger sur l'immense lit. Toute ma famille pouvait dormir dessus et être parfaitement à l'aise.
Je pris mon téléphone et envoya un message à ma sœur.
Elle me répondit aussi tôt.
Je lui racontais ma journée, quand des voix venant d'à côté attirèrent mon attention. Je déposa mon téléphone et alla coller mon oreille à la porte. Je pouvais très bien distinguer des voix d'hommes parlant en espagnol. Il parlait tout en s'éloignant de ma porte..
Je décollais mon oreille de la porte et songea à aller dormir quand un lourd bruit fit éruption dans mes oreilles. On aurais dit que quelqu'un avait jeté une énorme boîte en bois dur.
Le bruit se suivi d'un long silence puis se répéta, encore, et encore. Mon cœur battait à mille à l'heure. Je ne savais pas vraiment quoi faire sur le coup puis finalement, je décida d'aller appeler Marco. J'ouvris la porte de ma chambre et longea le long couloir dans un silence presque effrayant. Je pouvais entendre le bruit de mon cœur tambouriner dans ma poitrine.
Cette villa est tellement immense que je ne serais pas étonnée si on me disait que je me suis trompée de chemin. Ça faisait un bout de temps que je marchais et finalement je décidai de rebrousser chemin mais une main vint se plaquer sur ma bouche et une arme sur ma tempe.
VOUS LISEZ
DALILAH
RomanceAvoir à se battre tous les jours pour se nourrir, Dalilah le connait mieux que personne tellement qu'elle en vient à prendre une décision qui chamboulera sa vie de misère à tout jamais. Sans s'en rendre compte, elle tombera dans les fillet d'un per...