Chapitre 33

13.6K 724 7
                                    

Toujours blottir contre lui, je ne voyais pas les minutes passer, et c'est seulment quand j'entendis le verrou de la porte que mes esprit revenaient à moi.
- Dalilah ?! S'écria Deborah l'étonnement lisible sur tout son visage.
Comme si je venais de recevoir un choc électrique, je m'éloignai de Marco.
- Qu'est-ce qu'il fait là?! Me demanda-t'elle.
- Il... il... Commençais-je mais ne trouva aucun argument.
Instinctivement je regarda Marco qui lui se tenait un peu à l'écart nous observant toutes les deux.
- Excuse-moi, mais va-t'en. Dit ma sœur me surprenant. Marco me lança un dernier regard puis sortit de la maison sans dire un mot. Je ne m'attendais pas à ce qu'il le fasse aussi facilement.
- Dalilah tu m'expliques ? Me demandait ma sœur maintenant que Marco était parti.
- Il est venu me voir. Commençais-je la tête baissée.
- Et tu l'as directement pardonné? Me demanda ma sœur d'un ton grave.
- Non! Disais-je. Voila que j'avais envie de pleurer.
- Alors quoi?! Je rentre chez moi je vous trouve enlacés et tu veux me dire que tu ne l'as pas pardonné ?!
- Ce n'est pas ça.
- C'est quoi alors?!
- Il est arrivé et puis on a discuté, ou plutôt on s'est beaucoup disputé. J'ai un peu trop parlé et j'ai fini par lui dire que j'étais enceinte. Disais-je.
Je pus apercevoir le regard de ma sœur s'adoucir.
- Et puis ça a pris une autre tournure. Disais-je .
- Dalilah... Commença-t'elle me prenant dans ses bras. Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?
- Je ne sais pas. Disais-je me blottisant contre ma sœur.
- Tu aimes Marco, c'est pour ça que tu ne sais pas quoi faire. Me dit-elle.
- Qu'est-ce que je peux faire? Je n'ai jamais demandé à être amoureuse de lui.
Elle se redressa et me força à redresser la tête aussi.
- Écoute-moi, je sais que je ne suis pas un véritable exemple, et que j'ai parfois pris des décisions qui n'ont fait que aggraver mon cas, mais il faut que tu saches, même si Marco est un mafieux, si tu l'aimes, et que tu sais que avec lui tu ne souffriras pas, ne t'empêche pas de vivre cette vie par peur de ne pas être comforme. Chacun vie sa vie comme ça le chante. Moi je serais toujours là pour te soutenir.
Mes yeux commençaient à picoter encore plus. J'avais tellement de chances d'avoir ma soeur près de moi.
- Je suis désolée pour ce que je t'ai dit tout à l'heure. Disais-je honteuse.
- Ça va, c'est rien. Me dit-elle un sourire aux lèvres.
Une nouvelle fois je la pris dans mes bras.
- Alors qu'est-ce que tu comptes faire? Me demanda t'elle déposant ses affaires sur la table à manger.
- Pour le moment je veux des réponses. Je n'ai pas pu les obtenir sur le coup parce que j'étais trop en colère et en même temps trop contente de le revoir. Je ne savais même pas que c'était possible de ressentir ces deux sentiments en même temps. Disais-je riant légèrement, ce que fit ma sœur fit également. Elle déposa sa main sur son énorme ventre toute en le caressant légèrement.
- Le bébé c'est pour quand? Demandais-je souriant.
- Dans 1 mois. Me dit-elle souriant de toutes ses dents.
- C'est tot! M'écriais-je, moi qui pensait que tu en avais pour encore 2 mois.
Elle rit juste puis nous nous sommes mises à parler de tout et de rien. Debby et Edward sont rentrés suivis de Tyler et nous avons pris un copieux repas avant que tout le monde aille dormir dans sa chambre respective.
J'étais allongée sur le canapé caressant mon petit ventre en m'imaginant plein de scénarios avec mon petit être.
C'est fou comme je ressentais déjà une énorme affection alors qu'il n'était même pas encore né.
Le sourire aux lèvres j'attrapa mon téléphone et composa le numéro de Marco.
Il répondit après le deuxième bip.
- Je veux qu'on se voit, mais pas ici, je propose qu'on se retrouve dans un resto pas très loin d'ici. Disais-je la voix mesurée.
- A quelle heure ? Était la seule chose qu'il demanda.
- 12 heures. Disais-je et pour une fois je ne demandais pas son avis.
- Je passe te prendre à 10 heures. Dit-il puis il raccrocha.
Je rêve ! C'est lui qui veut se faire pardonner ou c'est moi???
Tu as dit 10 heures ein? On verra bien qui quittera cette maison à dix heures.
Chose dite, je déposa mon téléphone sur la table et essaya tant bien que mal de m'endormir, je devais avoir beaucoup de force pour confronter Marco demain.

Il était 10heures dans quelques minutes et j'avais tout fait pour ne pas être prête.
J'avais préparé le petit déjeuner, fait le goûter des enfants et même fait le ménage. La maintenant je m'apprêtais à faire la lessive. Ma sœur qui passait par là me lança juste un clin d'oeil ne sachant pas ce que j'avais en tête. Je suis sûre qu'elle se disait que j'avais trop envie de faire le ménage. Je vérifiais ma montre et découvris qu'il était dix heures passées d'au moins 10 minutes.
Pourquoi n'était-il pas là?!
J'allais guetter par la fenêtre s'il était dehors mais il n'y était pas.
- Tu attends quelqu'un ? Me demanda Tyler. Il n'était pas encore allé au travail lui.
- Euh, non pas vraiment pourquoi ? Demandais-je essayant d'être naturelle.
Et alors qu'il allait me répondre quelqu'un frappa à la porte. J'ouvris sans même demander qui c'était.
- Tu es en retard ! Disais-je à Marco qui se tenait juste devant moi habillé formellement. Ou pense-t'il qu'il va comme ça?
Tyler se racla la gorge derrière moi puis sans rien ajouter de plus sortit de la maison.
- Tu n'es pas encore prête. Me dit Marco en levant un sourcil.
- Je t'avais dit de passer à 12hrs alors j'ai encore tout mon temps. Disais-je croissant les bras sous ma poitrine.
- Et pourquoi suis-je en retard alors? Me demanda t-il d'une voix posée.
- Parce que tu m'avais dit que tu seras là à 10hrs! Tu étais censé venir m'attendre. Disais-je et je me rendis compte que j'avais l'aire ridicule. Qu'est-ce que je raconte même !
- Attends-moi la. Disais-je puis referma la porte.
- C'était Marco ? Me demanda ma sœur me croissant dans le couloir.
- Oui, je vais me préparer. Disais-je mais m'arrêta en millieu de route.
- Je peux te prêter des vêtements? Lui demandais-je.
J'étais arrivée ici tellement à la hâte que je n'avais même pas eu le temps de prendre des affaires. Ça fait un bail que je me trimballe avec les vêtements de Deborah qui ne lui vont plus.
- Tu veux quoi? Une robe chic? Me demanda t'elle se dirigea vers sa chambre et je la suivis de près.
- Non, un habit ultra décontracté. Disais-je attrapant mon colier. Oui je n'en mettais pas séparé, pas une seul fois.
- Hmm, d'accord. Dit-elle me tendant un jean bleu et un sweat.
Beaucoup trop décontracté. Me Disais-je à moi-même.
- Merci ! Disais-je et alla me changer.
J'alla trouver Marco dehors. Il se tenait devant sa voiture et alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la portière je le stoppa.
- Le resto n'est vraiment pas très loin d'ici, nous pouvons nous y rendre à pieds. Disais-je un sourire aux lèvres penchant légèrement ma tête sur le côté.
Il me jugea sans émettre le moindre son comme pour voir si j'étais sérieuse ou si je me foutais de lui.
- Tu veux vraiment la jouer comme ça? Me demanda t-il mettant ses mains dans ses poches. Ses yeux d'ébène me scrutaient avec tellement d'intensité que je dus utiliser toute ma maîtrise pour ne pas fléchir devant lui.
- A toi de voir. Disais-je tournant les talons faisant en sorte de balancer mes hanches.
Je l'entendis soupirer et murmurer un truc en espagnol puis le bruit de la portière s'ouvrir.
Je me retourna légèrement et le vis déposer sa veste à l'intérieur avant de me suivre.
J'afficha un sourire narquois puis détourna le regard.
Tu pensais vraiment que c'était chose facile Marco?

DALILAH Où les histoires vivent. Découvrez maintenant