Chapitre 29

13.3K 754 19
                                    

J'étais sur la terrasse avec une tasse de thé admirant la verdure.
Ma sœur devait sûrement déjà en train de quitter.
Je soupira puis pris une gorgée de mon thé.
Marco arriva muni d'un plat rempli de cookies qu'il déposa en face de moi.
Je lui tendis un léger sourire et murmura un merci.
Apres que Deborah soit partie, Marco ma proposé d'avoir une conversation sérieuse, ce que j'acceptais sans broncher.
- Donc? Commençais-je. De quoi veux-tu me parler ??
- Il faut que tu ailles au Michigan pour quelques temps. Dit-il s'adossant sur sa chaise.
- Et pourquoi? Demandais-je calmement.
Je n'avais pas envie de m'énerver. Encore.
- Je serais absent quelques temps à cause du travail donc je trouve que ce sera mieux pour toi de retourner au Michigan, tu en profiteras aussi pour rendre visite à la tombe de ta mère. Dit-il
J'avala mon thé qui avait pris un goût amer et releva ma tête en direction de Marco.
- Tu es absent tous les jours Marco, je ne vois vraiment pas la différence si je venais à partir et de plus tu n'as pas à me dire quand j'irai voir ma mère. Disais-je me levant. Maintenant si tu veux bien m'excuser je vais me coucher je ne me sens pas très bien. Disais-je
C'était peut-être une excuse pour le laisser mais je me sentais vraiment bizarre depuis tout à l'heure.
Je pénétra dans la maison et me dirigea dans ma chambre, la chambre que j'avais avec de dormir avec Marco et m'allongea sur le lit.
Je me répétais à moi-même que tout ce qui se passait n'était qu'une mauvaise passe, que notre couple allait mieux se porter, que c'est juste un reste venant du très haut.
Après quelques heures à réfléchir à ma vie j'entendis les bruits d'une voiture se garer à l'entrée.
J'en ai déduit que c'était Alejandro mais mon corps était beaucoup trop lourd pour me lever du lit. Finalement c'est avec un grand effort que je me redressa et sortis de la chambre. Arrivée dans le hall Marco et Alejandro discutaient mais la discussion n'avait pas l'air très paisible.
- Tu dois faire quelque chose ou sinon je m'en charge. Dit Alejandro énervé
- Je t'interdis de me donner des ordres. Dit Marco énervé lui aussi.
Je ne savais pas de quoi ils parlaient mais ça devait sûrement être privé donc je me retourna pour retourner à ma chambre quand un gros bruit perçant se fit entendre.
J'entendis les bruits du verre se briser et me retourna immédiatement pour voir ce qui c'était passé.
Marco avait sorti une arme de même que Alejandro et j'étais tellement sous le choc que quand le même bruit se fit encore entendre je ne bougea pas d'un pouce.
Marco m'aperçut enfin et se dirigea vers moi et au même moment des hommes entrèrent dans la villa et se mirent à tirer partout. Des hommes de Marco aussi tiraient partout et le hall se transforma en une vraie scène de carnage. Marco attrapa mon bras et me traînait vers la cuisine, tirait avec son arme sur certains hommes que je ne connaissais pas.
Il me traînait jusqu'à l'arrière de la maison et c'est là que je retrouvais mes esprits.
- Marco attends. Disais-je mais il ne s'arrêtait pas de courir vers ce que je pouvais voir une voiture.
- MARCO! Disais-je abruptement. Dégageant ma main.
Il se retourna en ma direction la mâchoire crispée.
- Tu veux bien m'expliquer ce qui se passe?!
Il me regarda comme si il cherchait ses mots puis sans crier garde, il tira une balle de l'arme qu'il tenait dans sa main. Je me retourna et c'est avec horreur que je vis le corps de hommes ensanglantés tomber au sol.
Il jura en espagnol et attrapa ma main une nouvelle fois. C'est alors que j'aperçus Alejandro en face, ses vêtements tachés de sang.
- Allez directement à l'aéroport. Dit Marco me confiant à Alejandro.
- Qu'est-ce qui se passe ?! Pourquoi tu ne viens pas avec nous ?! Disais-je d'une voix frustrée.
Marco regarda Alejandro et ceux-ci s'échangèrent un regard avant que Marco ne se tourne vers la maison.
Cette fois je ne pouvais plus retenir les larmes qui se mirent à couler sur ma joue.
- Viens Dalilah, nous ne devons pas rester ici. Dit-il ouvrant la portière. Mon regard était toujours sur le dos de Marco qui s'éloignait de plus en plus.
Des coups de feu retentissaient encore et encore et ma tête tournait, ma poitrine me faisait mal, je savais ce qui se préparait après ça, et c'est sans suprise que je perdis connaissance sur le parking.
.
.
.
.
.
.
Je fixais les nuages à travers le hublot la tête ailleurs. Le médecin venait à peine de partir et on était sur le point de décoller. Alejandro était assis en face de moi sans un mot, ce qui m'arrangeait.
- Dalilah ? Appela-t'il
Je ne répondis pas et continua de penser à toute sorte de scénario possible.
Marco appartenait sûrement à un gang, c'était la seule réponse possible.
Il m'avait menti, durant tout mon séjour avec lui, il m'a caché cette facette de sa vie aussi énorme qu'elle soit. Je ne savais même plus quoi penser... je le détestais, horriblement... je ne voulais plus jamais entendre parler de lui.
Sans m'en rendre compte des larmes se sont mises à couler le long de mes joues et je ne pris même pas la peine de les essuyer.
- Il l'a fait pour te protéger. Dit Alejandro.
- Me protéger de quoi exactement ? Disais-je la voix dure et sèche.
- Il ne pouvait juste pas te le dire comme ça...
- Me dire quoi exactement ?! Disais-je à fleur de peau.
- Qu'il est un mafieux, un trafiquant de drogue. Il ne pouvait pas te le dire juste comme ça.
Je ferma les yeux alors que d'autres larmes coulèrent encore plus.
- Pourquoi est-ce que ces gens nous on attaqué ? Demandais-je
- C'est une vielle histoire entre Marco et le chef de la mafia mexicaine. Il savait que ça allait se passer comme ça, c'est pour cela qu'il a renvoyé sa mère, ta sœur, et c'est aussi pour ça qu'il voulait que tu partes. Pour te protéger.
- Où m'empêcher de connaître la vérité. Disais-je tout bas regardant une nouvelle fois le hublot

DALILAH Où les histoires vivent. Découvrez maintenant