Quelques semaines étaient passées depuis ma sortie de l'hôpital et tout se déroulait parfaitement bien, bien que Deborah n'a toujours pas eu de vraie discussion avec Alejandro. Les deux ne faisaient que s'éviter à longueur de journée.
Aujourd'hui était une journée relativement normale et j'allais à la cuisine voir Sofia pour le déjeuner quand j'aperçus un homme que je ne reconnaissais pas dans le hall.
Je me dirigea vers l'inconnu.
Il était de teint matte et avait des longs cheveux noirs qui lui tombaient un peu partout sur le visage.
- Bonjour? Disais-je pour attirer son attention.
- Hola Señorita, je ne voulais pas déranger est-ce que je pourrais voir Alejandro ? Me demanda l'homme d'une voix grasse.
- Je vais le chercher.
Je tourna alors les talons et alla dans le bureau de Marco espérant trouver Alejandro.
Mais alors que je m'apprêtais à monter les marches, celui-ci émergea par la porte d'entrée.
Il m'aperçut et me tendit un magnifique sourire mais quand ses yeux se posèrent sur l'homme en question son sourire disparut.
- se suponía que me avisarías de tu llegada. Disa Alejandro la voix dure.
- disculpe señor pero lo que tengo que decirle es muy importante. Dis l'homme de tout à l'heure.
Alejandro passa une main dans ses cheveux avant de partir, suivi de près par l'homme là.
J'essayais d'oublier ce qui venait de se passer et allais à mes occupations.PDV de Marco. ( les discussions entre Marco , Alejandro et l'inconnu sont en espagnol. )
Je faisais les cents pas dans la salle, tout ça ne présageait rien de bon.
- Et tout ça est prévu pour quand? Demandais-je à l'infiltré d'Alejandro.
- Je ne sais pas monsieur mais je pense que ça se passera dans à peu près 1 semaine.
- Il faut faire partir Dalilah et sa sœur. Dis Alejandro à Marco.
- Ce n'est même plus à réfléchir Marco, si Dalilah reste elle risque de mourir en plus sa sœur est enceinte et elle ne te pardonnera pas si il arrive quelque chose à sa sœur. Ajouta-t'il
Je me tenais devant la fenêtre pensif. Plein de fois j'avais pensé à renvoyer Dalilah au Michigan le temps que les tensions s'apaisent mais ce qui me frenait à chaque fois c'était de devoir lui expliquer pourquoi.
- Ils sont aussi au courant pour votre amie Mr Muñoz. Dis l'infiltré.
Mon coeur s'arrêta une seconde.
Je me retourna lentement pour faire face à cet homme qui me donnais soudainement envie de le tuer.
- Comment pourraient-ils être au courant? Demanda Alejandro et c'est là que tout devint clair pour moi.
Je sortis mon arme et sans y réfléchir une seconde tira une balle dans la tête de cette ordure.
- Marco! Qu'est-ce que tu a fait?! Me demanda Alejandro abasourdi.
- Ils avaient mis un mouchard sur ton infiltré... Si ils étaient au courant ou pas je m'en moque une chose est sure, c'est qu'il faut faire évacuer cette maison au plus vite.PDV de Dalilah
- C'était quoi ça? Demandais-je à Sofia qui se trouvais devant moi.
Elle tout comme moi avions entendu le même bruit. Un bruit sourd.
- Je ne vois pas de quoi vous parlez. Dit-elle continuant de faire les couverts.
Au même moment Deborah et Edward entrèrent à la cuisine.
- Dalilah qu'est-ce que vous faites ? Me demanda ma sœur toujours aussi souriante
- Le déjeuner. Disais-je souriant aussi.
Si ma sœur était comme ça, ça veux dire que elle n'a rien attendu donc je me suis sûrement imaginée des films.
- Edward ça va? Demandais-je
- Oui oui. Dit le jeune garçon se prenant un toast.
- Nous rentrons demain. Me dit Deborah.
- Ah bon? Déjà ? Disais-je faisant une moue triste.
- Oui oui mais ne t'inquiète pas on viendra te rendre visite plus souvent. Il me tarde de vivre avec Tyler. Dit-elle avec une moue rêveuse.
- Je te comprends. Disais-je
- Comment ça se passe avec Marco. Me demanda t'elle.
Je ne lui avais pas encore dit que j'avais coucher avec Marco, à plusieurs reprises.
- Dalilah ? Appela ma sœur me faisant les gros yeux.
Je ne trouvais pas vraiment les mots pour pouvoir lui expliquer en détails ce qui se passait. De nulle part elle éclata de rire me faisant sursauter au passage.
- Ça se voit sur ton front que tu a fait des choses avec lui. Dit-elle. Enfin tu t'es ouverte...au sens propre.
Je lui donna un léger coup sur l'épaule faisant mine d'être dégoûtée.
Ma sœur ne changera vraiment jamais.
- Tu es vraiment dégueulasse. Disais-je à voix basse.
Elle se foutait toujours de ma gueule quand Alejandro pénétra dans la salle.
Le silence s'installa.
- Sofia Marco te veut dans son bureau. Dit-il évitant mon regard et surtout celui de Deborah.
Sofia fit comme ordonner et quitta la cuisine. Alejandro était sur le point de la suivre quand Deborah l'interpella.
- On pourrait se parler? Si ça ne te dérange pas bien sûr.
Il me regarda un bref instant avant d'acquiescer.
Deborah se leva et disparu hors de la cuisine avec Alejandro.
Il ne restait plus que moi et Edward.
- Tu veux faire un truc? Demandais-je à Edward.
- Il n'y aurait pas une bibliothèque ici? Me demanda t-il.
Je lui souris puis pris sa main et le guida vers la bibliothèque.
Edward était obsédée par un livre qu'il avait trouver tandis que moi j'admirais juste la pièce.
Après près d'une heure à ne rien faire je décida d'aller voir Marco.
- Je reviens. Disais-je à Edward qui n'avait même pas mon temps.
Je sortis de la salle et me dirigea vers le bureau de Marco.
J'essaya d'ouvrir mais fus suprise de trouver la porte fermée à clé.
Étrange
- Il n'est pas là. Dit une voix derrière moi.
Je me retrouva face à Monica.
- Il n'est n'y dans son bureau n'y dans le domaine. Dit-elle.
- Vous savez où il est parti? Demandais-je.
- Non. Me répondit-elle.
Un silence s'installa.
- Je dois aller-
- Je peux vous parler? Me demanda-t'elle.
- Oui évidemment.
- Suivez-moi. Dit-elle en tournant les talons.
Apres quelques marches elle ouvrit une porte et m'invita à entrer.
C'était une chambre. Elle était très spacieuse et était décorée d'une manière ancienne mais classe.
- Prends place. Dit-elle et je pris place sur le petit sofa
Elle prit place en face de moi et croisa ses longues jambes dissimulées sous une longue robe bleue en soie.
- Je tenais à m'excuser de mon comportement, récemment j'ai vécu quelques évènements qui m'ont fait me rendre compte à quel point je menais une mauvaise vie.
- Vous n'avez pas besoin de vous excuser. Disais-je nerveusement.
Elle me sourit légèrement puis reprit.
- Je voulais aussi te parler de Marco.
Je sentis mon ventre se remplir de papillons à l'évocation de Marco.
- Tu l'aimes ? Me demanda Monica.
- Oui évidemment. Répondis-je honnêtement.
- Pourrais-tu le pardonner si un jour il venait à faire une erreur grave?
- Ça dépend du genre d'erreurs.
- Si il t'a menti?
Je réfléchis une seconde. J'aimais vraiment Marco et si il me mentait je ne sais pas si je serais capable de lui en vouloir très longtemps.
- Oui. Je pourrais le pardonner. Répondis-je.
Elle me souria légèrement les yeux étincelants.
- Il t'aime vraiment... ne l'abandonne pas, pas comme je l'ai fait. Dit-elle
Je lui pris la main instinctivement il lui donna un sourire affectueux.
- Je ne suis pas prête à l'abandonner, jamais.C'était une promesse que je faisais à cette femme mais aussi à moi-même.
VOUS LISEZ
DALILAH
RomanceAvoir à se battre tous les jours pour se nourrir, Dalilah le connait mieux que personne tellement qu'elle en vient à prendre une décision qui chamboulera sa vie de misère à tout jamais. Sans s'en rendre compte, elle tombera dans les fillet d'un per...