Chapitre 6

21.4K 1.2K 691
                                    

Je fus réveillée par mon téléphone qui n'arrêtait pas de sonner. Je n'ai même pas prêté attention à qui c'était et répondis d'une voix maussade.

- Allô ?

- A attendre le son de votre voix je dirais que vous n'êtes pas encore prête ?

Sa voix me fit l'effet d'un seau d'eau glacée au visage et le sommeil quitta directement mes yeux. Je me leva d'un bond réveillant tout le monde au passage.

- Mr Muñoz. Disais-je comme un soldat rappelé à l'ordre.

- Dépêchez-vous notre vol est à dix heures. Puis il raccrocha.

- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda ma mère à peine réveillée.

Je me retournai vers elle en lui souriant.

- Maman, j'ai accepté un travail pour lequel je serais très bien payée.

- C'est merveilleux ma chérie ! S'exclama-t'elle .

- Oui, mais c'est à Cuba. Dit Deborah à ma place. Je lui lançais un regard noir et elle souleva ses épaules.

- Cuba ce n'est pas dans les Caraïbes ? Demanda Edward.

- Si mon amour. Répondis-je.

- Ma chérie c'est loin! Dit ma mère.

- Je sais mais je viendrai vous voir pendant les vacances. Disais-je pour me convaincre que c'était une bonne idée de partir.

- Et quand est-ce que tu pars ? Me demanda Edward.

Je regarda ma montre et mes yeux faillirent sortir de leurs orbites.

- Dans à peu près une heure .

J'étais déjà coiffée et habillée, maintenant il manquait le plus dur à faire, dire au revoir à ma famille. Il y avait beaucoup de larmes ça je peux vous l'assurer mais c'était pour une bonne cause. Deborah m'aidait à descendre ma valise tandis que moi je pleurais intérieurement.

Je n'ai jamais été loin de ma famille , j'ai toujours vécu avec eux ... J'espère que je vais m'en sortir.

- Okay quand tu arrives tu me fais signe d'accord ? me dit ma soeur souriante.

- D'accord. Disais-je retenant mes larmes.

- Allez viens là . Elle me serra fort dans ses bras et j'eus envie de ne jamais m'en défaire.

- Tu vas prendre un taxi pour l'aéroport ? Me demanda-t'elle

- Je pense o...

- Ça ne sera pas nécessaire.

Un monsieur en costume cravate se tenait à l'entrée de l'immeuble nous jugeant ma sœur et moi.

- Et vous êtes ? Demanda cette dernière sur la défensive.

- Mr Muñoz m'a demandé de venir chercher Mademoiselle Brown. Dit-il poliment.

Ma sœur me fit les gros yeux avant de me pousser avec ma valise.

- Allez ne fais pas attendre ton boss.

Je pris ma valise et suivi le monsieur, mais au dernier moment je couru à nouveau dans l'immeuble pour embrasser ma sœur.

- Vous allez me manquer. Disais-je dans son épaule.

- Toi aussi Dalilah, tu vas affreusement nous manquer.. la maison ne sera plus pareille sans toi. Me dit-elle en me redressant. Elle pleurait elle aussi.

J'entrai dans la voiture tandis que le chauffeur mettait mes affaires dans la malle.
Je voyais Edward qui me faisait un signe d'au revoir par la fenêtre et la voiture démarra, m'obligeant à faire face à mon destin.


DALILAH Où les histoires vivent. Découvrez maintenant