Chapitre 1

54.5K 1.5K 700
                                    

Je finissais mon service et j'étais sur le point de quitter la boutique lorsque mon patron m'interpella.

-Demain c'est toi qui ouvre la boutique et ne viens pas en retard cette fois-ci, dit Marcus en enfilant son manteau.

J'hoche la tête tout en lui souriant. Il était vraiment patient avec moi car si j'étais à sa place ça ferait longtemps que je me serai déjà renvoyée. Je travaillais dans une supérette en tant que caissière et mon patron devait sûrement avoir la soixantaine.

Il allait bientôt passer les clés sous la porte car sa boutique a été réquisitionnée. Je savais que bientôt, je serais à la porte et que je devrais trouver un nouveau travail mais la simple idée de m'imaginer chercher un nouvel emploi me terrifiait.

Je n'ai pas eu beaucoup de chance dans la vie et malheureusement, je n'ai pas pu finir mes études en faculté de droit. Faute de moyens. Ma mère, ma soeur et moi avons dû nous battre pour trouver un logement dans une ville perdu dans le Michigan. Depuis, je travaille à temps plein dans cette supérette et ma soeur, elle, est nourrice dans un foyer.

Ma mère étant déjà âgée, elle ne pouvait plus travailler et son handicap n'arrangeait rien. Elle est devenue aveugle quand elle était au collège. Des adolescents mal élevés lui ont versé de l'acide dans les yeux pensant que c'était juste de l'eau.

Depuis ,elle n'a plus jamais revue. Cela n'a pas empêché mon père de tomber amoureux d'elle, de ce que je croyais.

Ils sont sortis ensemble pendant plus de quatre ans et ont eu ma soeur en cours de route. Quand ma mère a appris qu'elle était enceinte de moi, elle voulut officialiser les choses avec mon père mais c'est la qu'elle découvrit le pot aux rose.

Il était déjà marié et avait une très belle famille qu'il avait laissé à New York pour des soit-disantes affaires. Ma mère eu tellement le coeur brisé qu'elle voulut avorter.

Quand je suis née, ma mère a pu trouver un travail en tant que nourisse dans une maison pour payer mes études. Deborah, elle, avait chosit un style de vie différent. Elle ne se consacrait pas au étude et à quinze ans ,tomba enceinte. Ma mère était furieuse et déboussolée mais ne pouvait pas chasser sa propre fille. Aujourd'hui, elle a bien changé, son garçon lui a été d'une grande aide et en plus il est adorable.

Je marchais dans une rue déserte en pleine nuit, perdue dans mes pensées. Les seuls bruits qui faisaient échos étaient ceux de mes bottes sur le sol mouillé. J'avais déjà mal à la poitrine, je ne pouvait pas avoir une crise là maintenant ; elles sont là les conséquences des produits que ma mère a pris pour avorter de moi. Je gravis les marches de l'immeuble tout en faisant attention à chaque pas que je faisais. Quand j'ouvris la porte, je fus accueilli par un Edward tout enjoliver.

- Dalilah !

- Edward mon amour ! Ça va ? Où sont maman et grand-mère ? Demandais-je en le prenant dans mes bras.

- Maman n'est pas là et grand-mère est dans le salon. Dit il en partant.

J'accrocha mon manteau et referma la porte avant d'aller au salon. Ma mère était assise dans son fauteuil habituel , le regard dans le vide.

- Maman je suis rentrée . Disais-je en déposant mon sac sur le comptoir de la cuisine.

- Comment était ta journée mon coeur ? Demanda-t-elle souriante.

DALILAH Où les histoires vivent. Découvrez maintenant