Chapitre 3
Mère : le médecin et encore avec lui mais il ne devrait pas tarder à nous donner des nouvelles.
Je suis avec ma mère dans la salle d'attente des urgences, mais au bout de 2H toujours pas de nouvelle de notre père cela commence à faire long.
Au bout de 3h00, nous apercevons le médecin qui vient nous voir.
Mère : alors comment va mon mari ?
Médecin : suivez-moi dans mon bureau.
Nous suivons le médecin jusque son bureau, et nous nous installons en face de lui.
Médecin : alors quand votre mari et arriver, il faisait un infarctus et son état était très préoccupant, donc on a dû le placer dans le coma pour éviter qu'il souffre davantage.
Mère : mais comment cela a-t-il pu arriver ?
Médecin : un infarctus madame cela ne prévient pas, il n'était pas fatigué ? Ou avait des douleurs dans la poitrine ?
Mère : non pas à ma connaissance, mais que se passe-t-il docteur ? Puis-je aller voir mon mari svp ?
Moi : puis-je aller voir mon père ?
Médecin : oui mais là, les visites sont terminées en soins intensifs, mais je vais vous y conduire mais pas plus de 30 Min, que vous pourrez le voir.
Nous : ok merci docteur.
Nous sortons du bureau, et nous suivons le médecin jusqu'au chevet de mon père et là le choc, il est branché de partout, et il a l'air paisible, nous nous mettons une de chaque côté et nous lui parlons pendant les 30 minutes.
15 minutes plus tard.
Moi : maman je te laisse je sors c'est trop dur, pour moi de le voir dans cet état je t'attends à la maison.
Mère : ok ma puce, mais t'inquiète, ton père et fort il va s'en remettre.
Moi : je l'espère car je ne sais pas ce qu'on fera sans lui.
Mère : ne pense pas au pire ma puce, aller je vais retourner auprès de ton père et je te rejoins à la maison.
PDV de Coralyne.
Je viens de quitter ma mère, et je quitte les urgences pour retrouver ma voiture qui se garer sur le parking, je m'installe au volant et je lâche toutes les larmes en me disant que ce n'est pas possible qu'il nous quitte maintenant, mais je reprends mais esprit et je rentre à la maison.
PDV des Pauline
Je retourne auprès de mon mari, une fois que Coralyne et parti pour rentrer à la maison, mais ça me fait mal de la voir dans cet état, et de voir mon mari dans un lit d'hôpital et que je suis impuissante face à lui.
Au bout de 2h, je le quitte et je reprends ma voiture pour rentrer à la maison mais c'est sans compter que sur la route j'ai un appel d'un numéro que je ne connais pas, je décroche sans savoir qui c'était au bout du fil.
Pauline : oui allo,
...... : Bonjour Madame, ici l'hôpital ou votre mari a été admis hier après-midi dans un état critique.
Pauline : oui c'est bien moi, que se passe-t-il y a un problème avec mon mari ?
Infirmière : non, mais le médecin voudrait vous voir rapidement vous et votre fille, est ce que cela est possible ?
Pauline : oui je suis sur la route, on arrive rapidement.
Infirmière : ok pas de souci, on vous attend.
Je suis sur la route pour rentrer à la maison, donc je retourne à l'hôpital, sur la route j'appelle Coralyne et Yannick et je leur demande de me rejoindre à l'hôpital. J'arrive à l'hôpital 20 min après leur appel, et Coralyne et Yannick arrive 10 min après. On se dirige vers l'accueil, et nous demandons de voir le médecin qui s'occupe de mon mari.
On nous demande de patienter et 30 minutes plus tard le médecin viens à notre rencontre et demande de le suivre dans son bureau, ce que nous faisons.
Docteur : alors si j'ai demandé à vous voir c'est qu'en faites votre mari ne va pas passer la nuit,
Mère : attendez ce n'est pas possible hier vous m'aviez dit ......