Malgré son austère façade et tours crénelées, Syon House avait un aspect bien plus moderne que le château familial. A l'intérieur, Anna parcourut les mêmes lumineuses galeries illustrées d'illustres peintres, et pièces aux alcôves gardées par de fabuleuses statues authentiquement antiques, mais ne fut pas saisie par l'atmosphère comme elle l'avait été à Alnwick Castle. Malgré la vue sur la Tamise et l'ambiance plus intimiste comparée au touristique château, elle ne retrouva pas cette chose ancrée dans chaque fibre des murs qui les faisait foyer.
Le Duc avait raison: Syon House était faite pour l'apparat, tandis qu'il avait fondé un logis des domaines de Riverbairn et d'Alnwick. Elle comprenait d'autant mieux l'affection toute particulière que Kathy éprouvait à l'égard de cette maison toute en faste glacial, emprunte d'une riche noblesse, dénouée de la personnalité du propriétaire actuel. Ici, sous quatre siècles d'ascendants Percy, elle pouvait défiler en étant elle-même sans l'ombre écrasante de son frère.
En voyant Annabelle quitter discrètement la pièce pour laisser frère et sœur à leur conversation, le Duc l'interpella. « Évitez le bord de la Tamise, lui jeta-t-il d'une manière sévère dissimulant la facétie.
— L'on s'y noie chaque année, Votre Grâce?!
— Bien que l'époque où elle était égout à ciel ouvert soit révolue, je ne recommanderais à personne d'y boire la tasse.
— Je vais donc éviter d'y retenter les entraînements de Mercedes Gleitze, Votre Grâce... dit-elle en s'éloignant. »
Elle sortit à l'air libre et erra longuement. Elle eut une vision du Great Conservatory, véritable verrerie centrée par un dôme transparent, indéniablement époustouflant. Et pourtant sans saveur, selon elle. Il ressemblait tant au décor d'un extravagant mariage qu'il en perdait tout charme. Comme la photo instagram vue et revue sur mille posts, ou le décor de tournage d'un film d'anthologie porté par des leurres et des effets spéciaux: une fois sur les lieux rêvés, nous nous trouvons surtout déçus.
Elle y préféra le pont enjambant le lac, et la nature à l'air sauvage qui l'entourait. Les jardins anglais avaient cela de plus émouvant que ceux français: la main de l'homme y était si subtilement appliquée qu'elle ne semblait jamais s'y trouver.
« Miss Toussaint. » appela une dame entre deux âges depuis le chemin. La jeune femme se redressa de la balustrade. « Oui, madame.
— Sa Grâce le Duc de Northumberland m'envoie vous quérir. »
Elle avait espéré y échapper, mais se résigna à rejoindre la femme en s'excusant: « Veuillez me pardonner de vous avoir obligée à me chercher. » Sa vis-à-vis se décrispa face à la courtoisie. « Pas d'inquiétude, miss Toussaint. Sa Grâce le Duc m'a précisé que vous vous trouveriez ici. » Anna rit doucement: elle était donc si prévisible?!
De retour à Syon House, elle fut menée aux appartement de Kathy où elle fut prise d'assaut par la petite qui se pliait à ses préparatifs, entourée de ses femmes de chambre. « Qu'en dites-vous? » questionna-t-elle en tournant sur elle-même malgré la dame qui tentait de la coiffer. Elle avait troqué sa robe simple pour une longue de cocktail en mousseline de soie bleue nuit, au bustier de dentelles florales, et à la taille agrémentée de strass. « Magnifique, Lady Katherine. Vous appartenez aux ancolies des montagnes. »
La petite rit et rougit sous le compliment. « Merci, miss Belle. J'espère ne pas être trop fade à vos côtés.
— Oh non, Lad-... Attendez. Quoi?!
— J'ai besoin de votre bras, miss Belle. Vous serez mon "plus one".
— Je ne peux que faire tache parmi votre société, Kathy, se hâta-t-elle de faire valoir. Sa Grâce pourra vous guider, et vous serez déjà bien entourée parmi vos convives.
VOUS LISEZ
Annabelle Toussaint [Terminé]
RomanceAbandonnée à la naissance, Annabelle a grandi dans une communauté refuge de femmes, à la fois moniale et libre penseur, vivant encore comme au temps de sa création deux siècles plus tôt. L'éducation qu'elle y a reçue conduit Anna à offrir ses quali...