« Odd, tu t'apprêtes à commettre un crime passionnel ! » me répète ma conscience tandis que la porte du monte-charge s'ouvre.
Et ma conscience n'a peut-être pas tort.
Je l'écoute rarement, mais quand elle crie assez fort, il m'arrive d'entendre ce qu'elle a à me dire.
Dans le cas présent, j'imagine que sa voix est amplifiée par les murs métalliques de la pièce dans laquelle je me retrouve pour la première fois depuis qu'on a éteint Lyoko après avoir vaincu Xana : la salle du supercalculateur.
Le voici d'ailleurs qui émerge du sol, et je me réponds à moi-même :
« Oui, je suis en train de commettre un crime passionnel. »
Une conclusion à la hauteur de cette journée catastrophique.
Qu'est-ce que je fabrique tout seul à l'usine au beau milieu de la nuit ?Moi-même, je ne suis pas certain de comprendre.
Et dire qu'en me levant ce matin, tout allait très bien.
Mais dès le déjeuner à la cantine ce midi, l'absence de boulettes de viande pour accompagner mon couscous m'a mis sur la piste : mauvaise fin de journée en perspective.Lorsque j'ai rejoint mes quatre amis Ulrich, Jérémie, Yumi et Aelita à leur table, ils étaient encore en train de discuter de notre projet de vacances pour l'été qui arrive : partir faire du camping au bord de la mer tous les cinq.
Un rêve qu'on partageait depuis plusieurs mois, mais qui nous était auparavant interdit par Xana dont la menace quasi permanente nous empêchait de tous nous absenter trop longtemps.
Le danger désormais écarté, on allait enfin pouvoir partir en vacances ensemble... ou pas.
J'avalais mon repas l'air de rien, mais en réalité j'étais très contrarié d'abord par l'absence de boulettes dans le couscous, et surtout, contrarié d'entendre mes amis parler de ce projet à longueur de journée, car malheureusement je ne pourrai pas y aller avec eux.
Ils vont s'éclater à coup sûr, pendant que moi, je devrai partir avec mes parents pour rendre visite à ma sœur Marie qui poursuit ses études dans le sud du pays.
J'ai quinze ans mais je ne peux même pas décider de ce que je fais de mes vacances, et j'en ai tellement honte que je suis obligé d'inventer des excuses pour me justifier auprès de mes amis.– Tu es sûr que tu ne veux pas venir avec nous ? me demanda Ulrich.
– Je ne mettrai pas les pieds dans un camping où les chiens ne sont pas les bienvenus ! répondis-je fermement.
– Il n'est pas question qu'on trimbale Kiwi avec nous pendant toutes les vacances ! rétorqua Yumi, qui prenait visiblement ma fausse excuse au sérieux.
VOUS LISEZ
Code Lyoko : Overpowered
FanfictionAprès la fin des 4 saisons du dessin animé Code Lyoko, plusieurs questions restaient sans réponse : - Qu'est-il arrivé à Anthéa, la maman d'Aelita enlevée sous ses yeux par des hommes en noir ? - Quelle sombre organisation se cache derrière le mysté...