Épisode #132 : Moisson d'âmes

268 9 2
                                    


 Résumé de l'épisode précédent :

À la conquête des dernières tours infectées par Xana, les quatre équipes de Lyoko-guerriers complétées par les adultes revenus du Cinquième Territoire ont simultanément affronté les spectres et les titans invoqués par leur ennemi : Théo est venu à bout du clone polymorphe tandis que ses amis ont abattu le Phénix Cendré qui gardait le Col Venteux, Hiroki et ses coéquipiers ont éliminé la Méduse-Sentinelle dans la Jungle Tropicale, William a triomphé de son double maléfique pendant que ses camarades ont terrassé le Kolosse de magma au sommet du Volcan, et les combattants de l'Inlandsis ont percé l'un des yeux du Kraken, bien que ce dernier garde toujours la dernière tour de ce territoire. Restée en retrait, Aelita a été sournoisement attaquée par l'authentique Méduse, mais la jeune fille aux cheveux roses attendait justement sa venue : l'ange de Lyoko s'est retournée contre la créature tentaculaire pour entrer dans son esprit et tenter de découvrir ce qui a bien pu lui arriver par le passé, car elle soupçonnait Xana d'être derrière les anomalies qui la caractérisent, jusqu'à ce que son audacieuse intrusion dans le cerveau du monstre se retourne contre elle...






– DONNE-MOI... LES CLÉS... DE LYOKO !!! répète la voix inhumaine qui résonne dans le crâne d'Aelita.


La jeune fille revient brusquement à elle en tentant de pousser un cri étouffé, et elle s'aperçoit qu'elle est à présent bel et bien paralysée tandis que la Méduse est en train de reprendre le dessus sur son esprit...

– N... Non...!


Le monstre rapproche sa proie de sa tête comme pour renforcer son emprise sur elle, si près que dans le reflet renvoyé par le globe translucide qui recouvre le « cerveau » de la Méduse, Aelita entrevoit son propre visage dont l'expression apeurée devient terrifiante à mesure qu'il se teinte d'un rouge écarlate...

La jeune fille aux cheveux roses tétanisée est sur le point de céder, quand soudain l'effroyable reflet devant ses yeux est perforé par deux lames qui émergent du « crâne » de la Méduse : Ulrich vient d'arriver en Supersprint derrière le monstre pour transpercer sa tête au moyen de ses deux sabres qu'il écarte brusquement pour briser le globe protecteur de la créature et son cerveau avec.

Aelita retombe au sol tandis que la Méduse agonise, et la Lyoko-guerrière miraculée ne peut néanmoins s'empêcher de déplorer la disparition du monstre tentaculaire dont elle espérait obtenir des réponses, mais au milieu des particules virtuelles qui s'évaporent, elle distingue une étrange lueur rouge qui s'échappe vers les cieux...

– Aelita !? Tu n'as rien !? s'inquiète Jérémie.

– Je... Je ne sais pas... balbutie son amoureuse qui semble encore sous le choc. Je crois qu'elle voulait... les clés de Lyoko...

– Évidemment, commente Ulrich en surveillant les alentours. Sans tes clés tu ne pourras pas désactiver la dernière tour...


Jérémie a mieux interprété l'angoisse d'Aelita :

– Xana ne voulait pas simplement la priver de ses clés : il comptait s'en emparer à nouveau...

– Qu'est-ce qui te fait dire ça ? se méfie le samouraï.

– Puisque notre ennemi savait où était Aelita, il aurait pu simplement déployer des monstres en grand nombre pour l'encercler pendant qu'elle était isolée et la détruire, mais au lieu de cela il a préféré envoyer la Méduse discrètement... Pour moi, il est clair que Xana tient à récupérer les clés de Lyoko avant de se débarrasser d'Aelita...

– Tu crois qu'il a toujours l'intention de se matérialiser sur Terre ? s'étonne Ulrich.

– Je n'en sais rien... répond son opérateur car l'immense avatar que Naxxya affronte en altitude n'est qu'un monstre de plus tandis que Xana lui-même a retrouvé sa forme abstraite pour empêcher ses ennemis de l'atteindre, ce qui indique que leur ennemi ne cherche plus à se matérialiser lui-même... à moins que ce soit précisément son but mais qu'il laisse croire le contraire ?

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant