Épisode #116 : Restitution

249 14 2
                                    


 Résumé de l'épisode précédent :

L'expédition secrète dans le Next World s'est mal terminée : les Lyoko-guerriers inconscients du danger ont été capturés par Zander, et Franz Hopper a été contraint de venir échanger sa liberté contre la leur pour que les neuf adolescents qu'il avait recrutés soient autorisés à repartir. À leur retour, Alexandre s'est jeté dans la Mer Numérique dans le but de rester virtualisé sur Lyoko, tandis que ses coéquipiers se sont séparés et sont rentrés chez eux, dépités par leur échec. En effaçant de l'historique du supercalculateur les opérations effectuées au cours des derniers jours écoulés, Émilie a néanmoins réussi à découvrir l'identité des membres de la mystérieuse « Next-World-team-0.0 », l'ancienne équipe de combattants virtuels dont Franz et Jim avaient fait partie à l'époque où ils travaillaient pour le Black Phenix, et la brillante jeune fille a donc invité Matthias à venir avec elle à Kadic le lendemain pour fouiller dans les archives du collège-lycée afin de voir si certaines de ces personnes n'y auraient pas été élèves autrefois. Dans le Next World, Zander a interrogé Franz pour savoir notamment où se trouvaient Lyoko, l'interface Carthage, le Xénoformeur et bien sûr Aelita et Taelia dont il a besoin pour devenir immortel. Malgré les mensonges tissés par le créateur de Lyoko pour faire croire que la sœur jumelle d'Aelita était décédée en bas âge, le message de détresse émis par Hervé du futur alternatif apocalyptique a fini par être réémis via le satellite du Black Phenix comme Franz le craignait, trahissant les noms des sept survivants dont Taelia qui avait en fait été confiée par Anthéa à deux de ses amis, et Zander a aussitôt donné l'ordre de les capturer tous...






– Heu... « Leconte » avec un « M » ou un « N » ? demande Matthias en parcourant l'étagère portant la lettre « L » pour y trouver un certain nombre de dossiers sur lesquels figurent différentes orthographes du patronyme qu'il recherche.

– « L-E-C-O-N-T-E », épelle Émilie occupée à fouiller dans le placard des anciens professeurs.


Comme convenu la veille en quittant l'usine, les deux élèves se sont introduits dans la salle des archives de Kadic pour tenter de se renseigner sur les combattants virtuels de la mystérieuse équipe intitulée « Next-World-team-0.0 » dont Émilie est parvenue à décrypter les noms et qu'elle soupçonne d'avoir fréquenté le même collège-lycée qu'eux plusieurs années auparavant. Située au sous-sol du bâtiment administratif, cette vaste pièce obscure est difficile d'accès en temps normal, mais à la fin de chaque année scolaire sont archivés définitivement les dossiers des élèves qui quittent l'établissement, sans compter qu'il faut aussi mettre à jour les copies des dossiers scolaires des pensionnaires actuels, et nos deux intrus ont donc pu arriver assez tôt le matin, c'est-à-dire avant que le personnel administratif vienne poursuivre sa tâche fastidieuse, pour pénétrer dans ce lieu faiblement éclairé dans l'espoir d'y trouver des réponses.

– J'ai celui de Taelia, annonce Matthias en ouvrant le dossier de la jeune fille aux cheveux rose foncé. Tu avais raison : « Responsable légal 1 : Marjorie Leconte », et « Responsable légal 2 : Kamel Leconte ».

– Et eux deux, ils n'ont aucun dossier ici ? renchérit la jeune fille.

– Non, j'ai regardé à « Leconte » et aussi à « Larbi » pour Kamel, mais je n'ai trouvé que Taelia. Et toi, t'as quelque chose ?

– Si on veut, répond sa camarade plutôt déçue. Apparemment, Jim Moralès travaille ici depuis plus de vingt ans, et le professeur « Franz Hopper » a enseigné les sciences jusqu'en 1994, avant de disparaître subitement et d'être remplacé par madame Hertz.

– On a perdu au change ! s'esclaffe Matthias car Suzanne Hertz est une enseignante assez stricte. Et sinon, rien sur les quatre autres ?


Émilie secoue la tête :

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant