Épisode #108 : Un monde sans danger ? - Partie 2/3

435 18 16
                                    


 Résumé de l'épisode précédent :

Voyageant à bord du Skidbladnir II, les sept Lyoko-guerriers ont pu s'aventurer dans le Sixième Territoire, mais Xana leur avait en fait tendu un piège : il les avait délibérément laissés venir dans son repaire, leur permettant même de retrouver Franz Hopper en leur faisant croire qu'ils pouvaient le libérer, mais il ne s'agissait que d'un leurre grâce auquel le virus maléfique a pu entrer en contact avec les combattants virtuels pour s'introduire dans les données de Jérémie et les priver à nouveau du Retour vers le passé, ainsi que de la possibilité de se rematérialiser en cas de perte de tous leurs Points de Vie. Nos héros ont alors dû rebrousser chemin en catastrophe, mais le mal était fait : désormais, chaque dévirtualisation par les tirs des monstres équivaudra à la mort d'un membre de leur équipe. Comprenant qu'ils ne pourraient plus continuer de lutter au jour le jour comme avant en prenant le risque de mourir les uns après les autres au cours des missions, Jérémie a pris la décision de lancer un ultime assaut dans le Sixième Territoire dès le lendemain dans l'espoir de vaincre leur ennemi une bonne fois pour toutes, tout en sachant qu'en cas d'échec, ils y resteront tous, et Xana se matérialisera pour envahir la Terre. Les quatre couples de Lyoko-guerriers se sont donc réunis pour passer en amoureux cette nuit qui pourrait bien être la dernière...


Partie 2/3 : Le sort du monde :


    Un rayon de soleil matinal vient caresser la joue de Sissi qui se réveille dans les bras de William. Elle se lève, s'habille et prend une feuille blanche pour y écrire quelques mots avant de la mettre dans une enveloppe qu'elle scelle en faisant couler de la cire.

Voyant que son amoureux commence à émerger de son sommeil, elle lui murmure à l'oreille :

– Je vais voir si Jérémie est réveillé.


La jeune fille sort, rejoint la chambre de l'informaticien et frappe à la porte :

– Jérémie ? Je peux entrer ?

– Euh... Oui... attends deux secondes, répond celui-ci.


Il finit par lui ouvrir sa porte, et Aelita en profite pour sortir :

– Salut Sissi ! À tout à l'heure !


Jérémie regarde sa bien-aimée qui s'éloigne, puis il demande à Sissi :

– Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?


La fille du proviseur de Kadic lui tend l'enveloppe scellée :

– J'aimerais que tu remettes cette lettre à mon père si jamais il m'arrivait quelque chose sur Lyoko...


Après un moment d'hésitation, le blondinet à lunettes saisit lentement l'enveloppe que lui confie sa coéquipière. Cette requête le met mal à l'aise car il sait qu'en cas de défaite, plus aucune vie humaine ne sera à l'abri de Xana, mais Jérémie n'ose pas empêcher Sissi de croire qu'elle peut laisser un message d'adieu à son père.

D'un hochement de la tête, la jeune fille remercie son camarade et s'apprête à s'en aller, quand il l'attrape par le bras :

– Attends Sissi...


Elle se retourne vers son interlocuteur qui décide de mettre les choses au clair :

– Je vais être franc avec toi : si les évènements sur Lyoko conduisent à ta disparition mais qu'on parvient à vaincre Xana malgré tout, je pourrai effectivement faire passer ton message, mais ce scénario me parait hautement improbable car sans tes pouvoirs de guérison, les autres ne tiendront pas longtemps avant de se faire dévirtualiser. Il faut que tu comprennes que si jamais nous échouons lors de notre ultime mission et que nous ne parvenons pas à empêcher Xana de se matérialiser, il n'y aura aucun survivant. Ni toi, ni moi, ni nos amis, ni nos familles. Je ne serai plus là pour transmettre cette lettre à ton père, et il ne sera plus là pour la lire. Mets-toi bien ça dans la tête. Nous n'avons pas le droit de perdre le combat qui nous attend. Aujourd'hui, nous jouons le sort du monde.

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant