Épisode #107 : Un monde sans danger ? - Partie 1/3

511 22 18
                                    

Partie 1/3 : Dernière nuit :


     Après une semaine d'attente, d'angoisse et de préparation, le vendredi soir arrive enfin.

Impatients de se lancer à la découverte du Sixième Territoire, les Lyoko-Guerriers s'empressent d'embarquer à bord du Skidbladnir II :

– On décolle, déclare Aelita en menant le vaisseau hors de son garage pour quitter le territoire Carthage et rejoindre la surface de la Mer Numérique.

– Avant toute chose, leur rappelle Jérémie, n'oubliez pas que nous ne savons pratiquement rien de ce Sixième Territoire, à part qu'il abrite certainement de très nombreux monstres. Gardez à l'esprit que si Xana nous a caché l'existence de sa base, c'est certainement parce que c'est là-bas qu'il retient Franz Hopper captif, et l'endroit doit donc être bien défendu. Pour aujourd'hui, le but de la mission est d'entrer dans cette base afin de repérer le terrain. Mais si ça tourne mal, vous devez être prêts à vous replier immédiatement, c'est bien compris ?


Les Lyoko-guerriers approuvent d'une seule voix, puis Aelita fait plonger le Skid.



    Tandis qu'ils s'enfoncent dans les profondeurs de la Mer numérique, de nombreux points commencent à apparaître sur leurs écrans radar.

– Des Kongres et des Rekins, annonce Yumi en apercevant les silhouettes des monstres.

– Ils sont très laids, observe Sissi.

– Ils n'ont pas encore détecté notre présence, remarque Aelita. On essaye de les contourner ?

– On va plutôt les traverser, répond le samouraï. Navskids, on se détache et on ouvre le passage ! Go !

– Lance les compteurs Einstein ! s'exclame le félin.


Ulrich, Yumi, Odd et William détachent leurs Navskids et ouvrent le feu sur les monstres.

– Restez quand même prudents, leur conseille Jérémie. Même si je peux vous transférer en cas de destruction d'un vaisseau, il y a toujours le risque de rester virtualisé dans la Mer numérique.


Aelita continue de faire descendre le Skidbladnir ; comme les Navskids anéantissent la plupart des Rekins et des Kongres, Sissi et Naxxya n'ont plus qu'à détruire les quelques monstres restants à l'aide de leurs tourelles. Les Lyoko-guerriers avancent donc progressivement tout en repoussant leurs ennemis pour ne pas se laisser submerger.

Bientôt, la voie est complètement dégagée, ce qui leur semble presque trop facile :

– Ben...? Y'en a pas d'autres ? s'étonne le félin après la disparition des derniers monstres.

– On dirait bien qu'ils ne s'attendaient pas à nous voir ici, déclare la jeune fille aux cheveux roses.

– Continuez à descendre, ajoute l'opérateur. Le fond n'est plus très loin.

– Restons vigilants, recommande Ulrich tandis que leurs vaisseaux s'enfoncent dans la Mer numérique. L'environnement est de plus en plus sombre, on risque de se faire surprendre par les renforts.


Soudain, le Skid est violemment secoué par l'arrivée sournoise d'un Kalamar qui s'accroche à la tourelle de Sissi et tente d'en percer le blindage, mais Naxxya fait pivoter sa propre tourelle et abat le monstre.

Pendant que la Lyoko-guérisseuse se remet de ses émotions et qu'Aelita vérifie que le sous-marin n'a pas été endommagé, Yumi aperçoit une immense structure sombre tout au fond :

– Je crois qu'on arrive...


À travers les eaux troubles de la Mer numérique, les Lyoko-Guerriers découvrent un gigantesque enchevêtrement de reliefs virtuels semblant recouvrir un labyrinthe de salles reliées par des couloirs qui s'entrecroisent de manière chaotique.

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant