Épisode #122 : Seconde jeunesse

212 9 9
                                    


 Résumé de l'épisode précédent :

Encourageant ses camarades à faire de même, Jérémie a finalement livré à Zander tous les souvenirs de la lutte contre Xana que ses amis et lui ont menée en secret durant quatre longues années, depuis qu'il avait rallumé le supercalculateur le 9 octobre 2001. Toutes les attaques sur Terre, toutes les missions sur Lyoko, la découverte des origines d'Aelita qui était en fait humaine puisqu'elle est la fille de Franz Hopper, et la victoire des Lyoko-guerriers contre Xana qui avait pourtant atteint un niveau de puissance incommensurable. Malgré les comportements étranges que Zander a pu observer chez Aelita dans les souvenirs évoqués par ses amis, le maître du Black Phenix n'est toujours pas parvenu à déterminer comment les données de la jeune fille aux cheveux roses ont pu être corrompues au point qu'il ne puisse plus prélever ce qu'il avait investi en elle pour se rendre immortel. Cependant, après avoir assisté aux souvenirs projetés par Jérémie et sa bande, Zander n'a pas manqué de se tourner vers Samantha, car il savait désormais qu'elle avait fréquenté Odd et ses camarades à Kadic et qu'elle avait donc pu aller voir Aelita pour s'en prendre à elle...






1999.

Anthéa fait entrer dans son appartement l'homme qui vient de frapper à sa porte : Howard Knight.

Le visiteur est surpris par l'atmosphère chaleureuse qui règne dans ce lieu pourtant situé dans les profondeurs des bâtiments du Centre : une pièce à vivre radieuse avec une table pour manger ainsi qu'une cuisine ouverte sur un petit salon doté d'un canapé devant une télévision, un aquarium, des étagères pleines de livres, des plantes vertes et des tableaux colorés accrochés aux murs. Seule l'absence de la moindre fenêtre et les dispositifs d'aération au plafond trahissent la véritable nature de cet endroit : une prison sous terre.

Anthéa est étonnée par cette visite à l'improviste car elle a toujours pris soin d'éviter de discuter avec Howard depuis qu'il avait volé le Xénoformeur pour le confier à la jeune femme et à son mari avant de couvrir leur fuite, une quinzaine d'années auparavant.

Voyant une chevelure bleue dépasser du dossier du canapé qui fait face au poste de télévision, Howard invite Anthéa à le suivre discrètement jusqu'à la salle de bains pour faire couler de l'eau dans la baignoire afin d'être certain que leurs paroles ne seront pas entendues par autrui ou même par des micros.

– Naxxya aura douze ans l'an prochain, déclare Howard. Tu sais ce que ça signifie ?


Anthéa se méfie de son invité :

– Pourquoi cela te préoccupe-t-il ?


Le vieil homme noir lui assure qu'il est venu avec de bonnes intentions :

– Je vous ai vues vous promener tous les soirs dans les jardins à la surface. Tu lui as appris à reconnaître les oiseaux qui traversent le ciel, à imaginer les formes auxquelles ressemblent les nuages, et à nommer toutes les nuances de couleurs du coucher de soleil.

– Je n'ai cependant jamais réussi à mettre un nom sur chaque garde qui nous surveille quand nous sortons, répond ironiquement son interlocutrice, et j'ignorais que tu en faisais partie.


Howard secoue la tête :

– Je ne vous espionne pas. Il m'arrive simplement de me promener, moi aussi, car tout comme toi, j'ai longtemps apprécié ces promenades en compagnie de ma fille.

– Naxxya n'est pas ma fille, rétorque aussitôt Anthéa.

– Mais tu tiens beaucoup à elle, ne le nie pas. Et je suis bien placé pour savoir ce que tu ressentiras lorsqu'ils te la reprendront.

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant