Épisode #115 : L'autre monde

322 12 14
                                    


 Résumé de l'épisode précédent :

Le combat en équipe contre les huit spectres a renforcé la cohésion des nouveaux Lyoko-guerriers et a même permis à Émilie d'expérimenter ses propres pouvoirs. Mais pendant que ses camarades ont terminé la journée en allant boire un verre tous ensemble, la brillante opératrice est secrètement retournée sur l'ordinateur de l'usine pour découvrir que Franz Hopper leur cachait des choses : il s'appelle en réalité « Waldo Schaeffer » et il aurait lui-même fait partie d'une équipe de combattants virtuels dans le Next World avec Jim... Les deux professeurs, quant à eux, ont découvert qu'Alexandre Pépin n'est pas un adolescent ordinaire : il serait en fait un clone de Zander Hopper qui l'a créé dans le but de lui prendre son corps jeune et en bonne santé afin de pouvoir enfin se rematérialiser... Alexandre est pourtant prêt à essayer d'anéantir le Black Phenix à condition de pouvoir se réfugier sur Lyoko si leur tentative tourne mal, et Franz a donc accepté de le laisser apprendre à se servir du supercalculateur, mais pendant ce temps, Émilie a fait part de ses découvertes au reste de ses camarades qui ont pris la décision d'aller s'aventurer dans le Next World dès le lendemain matin aux aurores, à l'insu de leurs encadrants...






– Deuxième vague en place, annonce Matthias dans l'un des trois scanners tandis que Christophe et Caroline occupent les deux autres.


Comme convenu la veille, Émilie, Théo, Julien, Romain, Heidi, Christophe, Caroline et Matthias sont arrivés à l'usine très tôt le matin pour tenter de se rendre sur le Next World avant l'arrivée de Franz et Jim. Mais alors que l'opératrice a déjà virtualisé six d'entre eux, leur neuvième combattant arrive à l'usine : ayant reçu l'appel téléphonique d'Émilie lui annonçant juste avant le déclenchement du Retour vers le passé qu'elle comptait mener une expédition secrète à destination de l'autre monde virtuel, Alexandre s'est réveillé en sursaut, et comme il n'avait aucun moyen de joindre les deux professeurs qui supervisent leur entrainement, le lycéen solitaire s'est précipité à l'usine pour dissuader ses camarades d'entreprendre leur aventure insensée.

– Stop ! Arrête ! ordonne-t-il à Émilie en débarquant au laboratoire. Le Next World n'est pas un terrain de jeu comme Lyoko ! Vous ne savez pas ce qui vous attend là-bas !

– Parce que toi tu le sais, peut-être ? rétorque la jeune fille en coupant le micro pour que les autres n'entendent pas leur conversation.


Alexandre ne peut pas lui dire d'où il vient, mais il peut au moins l'informer des réelles intentions de l'homme qui les a recrutés :

– Franz ne comptait vous en parler que lorsque vous seriez prêts, mais le véritable but de notre mission est de délivrer Jérémie et les autres car ils sont retenus prisonniers sur le Next World ! Il ne s'agit pas d'un bête pari entre Franz et son ancien employeur : c'est très sérieux ! Le maître du Next World est un criminel de la pire espèce, et il vous capturera vous aussi si jamais vous tentez de pénétrer dans son monde !


Comme l'opératrice le soupçonnait, son énigmatique coéquipier sait beaucoup plus de choses qu'il n'en a l'air :

– Tu comprends pourquoi je t'ai fait venir ? lui demande-t-elle en programmant trois virtualisations différées. Tu vas nous accompagner dans le Next World, et on va tirer tout ça au clair une bonne fois pour toutes.

– Mais je viens de te dire que c'est du suicide !! répète Alexandre consterné par l'entêtement dont fait preuve son interlocutrice qui ne croit manifestement pas à ce qu'il vient de lui révéler car elle est désormais persuadée qu'il est de mèche avec Franz et Jim depuis le début.

– Si tout ce que tu dis est vrai, répond calmement la jeune fille à lunettes en se levant du fauteuil pour se diriger vers le monte-charge, alors on le découvrira bien assez tôt et on n'aura qu'à rebrousser chemin. Mais vu qu'on va probablement s'attirer des ennuis, ce serait bien que tu sois avec nous pour nous couvrir si ça tourne mal, tu ne crois pas ? À moins que tu préfères rester ici pour attendre sagement l'arrivée de Franz...

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant