Épisode #106 : Rempart et meurtrière - Partie 2/2

445 23 20
                                    

 Résumé de l'épisode précédent :

Alors que Jim a recruté Naxxya pour être la gardienne de but de l'équipe de football de Kadic afin de renforcer sa défense avant la finale qui les opposera au lycée Matheson, Samantha Knight, venue rendre visite à Odd, a révélé aux Lyoko-guerrier le passé sanglant de la géante aux cheveux bleus. En effet, avant que Naxxya arrive à Kadic et que Sam déménage, les deux jeunes filles étaient pensionnaires à Matheson où elles prenaient part à de violentes bagarres entre élèves qui se sont malheureusement terminées par le décès tragique d'un lycéen nommé Derek Rourk lorsque Naxxya a retourné contre lui le couteau qu'il avait sorti pour la poignarder. Bénéficiant de la légitime défense, la géante s'en était sortie avec une simple cicatrice à l'œil gauche et avait dû changer d'établissement, mais elle va bientôt faire face aux élèves de son ancien lycée lors du match de football qui oppose Kadic et Matheson, ce qui laisse craindre que de vieilles rancœurs se réveillent. Tandis que les Lyoko-guerriers ont été aussi surpris que déçus en apprenant ce que Naxxya leur avait caché, Jérémie et Aelita ont construit un nouveau Skidbladnir qui leur permettra de se rendre dans le Sixième Territoire dès qu'ils l'auront localisé afin d'aller secourir Franz Hopper. Sentant que la confrontation finale avec Xana approche, les cinq Lyoko-sauveurs d'origine ont débattu de la participation ou non de leurs trois dernières recrues aux missions qui les attendent dans le repère de leur ennemi ; l'intégration de William a fait l'unanimité, celle de Sissi également, mais le cas de Naxxya posait problème car ses amis venaient d'apprendre qu'elle leur avait caché un horrible secret, et certains craignaient donc que malgré l'utilité de la géante lors des combats, ses explosions de rage incontrôlables la rendent dangereuse car Xana pourrait s'en servir contre eux. Odd est finalement parvenu à persuader ses coéquipiers de ne pas exclure Naxxya en leur rappelant que leur union leur a toujours permis de triompher, et que si la méfiance ou la peur les pousse à diviser leurs forces avant le combat final, alors leur ennemi a déjà gagné. Nos héros ont donc conclu qu'ils avanceraient à huit jusqu'à la fin.


Partie 2/2 : Le retour du Skid :


    Le lendemain, Kadic accueille la finale du tournoi de football, et les spectateurs sont venus nombreux pour assister à cette rencontre très attendue car les deux équipes en présence ont facilement éliminé leurs adversaires jusqu'à présent, ce qui promet une finale palpitante pour les départager. Matheson reste favori car la défense de Kadic s'est parfois montrée fragile, et on s'attend à ce que Matt, le brillant attaquant récemment recruté par Matheson, en profite pour donner rapidement l'avantage à son équipe. Cependant, on a appris que Kadic aurait également effectué un recrutement de dernière minute pour se doter d'une gardienne de but plus solide que ses prédécesseurs, ce qui pourrait permettre à Kadic de créer la surprise et d'équilibrer le match.

Dans les vestiaires, Jim donne les dernières consignes à ses joueurs avant le coup d'envoi :

– Je ne vais pas vous mentir, vos adversaires ne vous feront pas de cadeaux ! On va donc resserrer le bloc défensif pour jouer les contres et en contrepartie tenter de les surprendre à leur propre piège ! Stern et Dunbar, je compte sur vous pour vous démarquer pour marquer... enfin, pour sauter sur l'occasion de vous créer des occasions dès que l'occasion se présente... Bref ! Il est temps d'y aller !


Acclamés par la foule, les joueurs arrivent sur le terrain, et les deux équipes s'observent.

Dans les tribunes, Yumi, Sissi, Aelita, Jérémie et Sam sont venus assister à la rencontre :

– Je crois que les joueurs de Matheson ont reconnu Naxxya, déclare la Japonaise en observant leur comportement.

– C'était couru d'avance, répond la jeune fille noire à côté d'elle.

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant