Épisode #128 : Ce monde brulera

265 7 7
                                    


 Résumé de l'épisode précédent :

En choisissant le camp des Lyoko-guerriers pour s'opposer au Black Phenix, Naxxya a dû affronter ses semblables et se mesurer à leur cruel instructeur, mais la force de ses convictions et la démonstration de sa puissance ont fini par impressionner les autres Warvens : celles-ci se sont à leur tour rebellées contre leurs maîtres pour se synchroniser avec Naxxya, entrant toutes en elle pour partager ses souvenirs et ses expériences du monde extérieur. Mais la massive guerrière qu'elles formaient était trop instable, et Zander en a donc profité pour la plier à sa volonté et la retourner contre les Lyoko-guerriers. Xilune a alors tâché d'inonder l'esprit de Naxxya des souvenirs des bons moments partagés avec ses camarades, sans parvenir à la raisonner car les esprits des cinquante Warvens se bousculaient dans sa tête, jusqu'à ce que la Warven géante devienne subitement obsédée par les souvenirs de leur lutte contre Xana et par Aelita. Craignant que l'énorme guerrière instable n'abime sa précieuse petite-fille, Zander a préféré assommer Naxxya en vue de la « reprogrammer » ultérieurement, puis il a donné l'ordre à Carthage d'éliminer tous les otages dont il n'avait plus besoin. Malgré les efforts combinés des Lyoko-guerriers, leur ennemie restait quasiment insensible à leurs nombreuses attaques qu'elle bloquait sans difficulté, hormis les éclairs blancs de Xilune. Aelita a alors voulu utiliser à nouveau les pouvoirs de Xana, mais cette fois, les éclairs rouges ne sont pas réapparus. Carthage a ensuite aisément neutralisé tous ses adversaires en les enfermant dans des cristaux les uns après les autres jusqu'à ce qu'il ne reste que Xilune et Alexandre pour s'opposer à elle. L'intelligence artificielle aux cheveux blancs s'est rendue dès que son ennemie a menacé d'exécuter ses prisonniers, tandis que le prodigieux combattant armé de sa faux-sniper a continué le combat sous les encouragements furieux de Sissi qui réclamait la tête de sa propre mère, mais tout comme la jeune fille s'est bientôt rendu compte qu'elle marchait malgré elle dans les traces de cette femme à qui elle ne voulait plus ressembler, Alexandre a fini par comprendre qu'en s'acharnant à anéantir ses ennemis pour survivre, il ne faisait que reproduire les abjectes ambitions de Zander dont il est le clone. Ayant vaincu tous ses adversaires, Carthage n'avait plus qu'à les exécuter, quand le visage de Caroline Savorani a subitement fait remonter en elle des souvenirs de l'époque heureuse où elle était elle-même lycéenne. L'adolescente dont la mère avait été dans la même classe que Carthage décida alors de mettre celle-ci face aux lourdes conséquences des décisions qu'elle avait prises, en lui demandant si sa quête de pouvoir, de jeunesse et de beauté éternelle valait vraiment la peine d'avoir abandonné sa famille. Contre toute attente, l'inébranlable Carthage s'écroula en sanglots, se répandant misérablement en excuses aux pieds de sa fille Sissi. Hélène entreprit ensuite d'abattre son ancien maître qui l'avait si longtemps manipulée, mais celui-ci ordonna à ses légions de squelettes de métal, à ses lourdes statues de pierre et à ses gargantuesques sentinelles d'écraser ses ennemis, tout en affrontant lui-même Carthage qu'il ne semblait pas craindre. Odd parvint à réveiller Naxxya pour qu'elle les aide à combattre, et Hélène déchaina ses pouvoirs pour ravager le champ de bataille, mais Zander libéra alors de terribles éclairs rouges qui terrassèrent Carthage d'un seul coup : ayant en effet dérobé à Aelita les immenses pouvoirs de Xana que Franz avait confiés à sa fille, le maitre du Black Phenix est à présent en mesure d'éliminer tous ses opposants...






Intensifiant les éclairs rouges qui crépitent autour de lui, Zander éclate de rire, se délectant des regards apeurés de ses adversaires volants qui n'osent même plus s'approcher.

Les Lyoko-guerriers restés au sol, quant à eux, sont abasourdis après avoir vu Carthage tomber aussi facilement, foudroyée par les pouvoirs destructeurs de l'effroyable virus qu'ils avaient combattu sur Lyoko.

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant