Épisode #119 : Au commencement

259 11 2
                                    


 Résumé de l'épisode précédent :

Afin d'empêcher leurs ennemis de s'emparer du Xénoformeur, nos héros ont dû affronter leurs homologues envoyés par le Black Phenix. Mais lorsque les adolescents ont fini par cesser leur combat fratricide, Carthage est arrivée sur Lyoko pour attraper Howard et récupérer le Xénoformeur, avant de s'en prendre aux Lyoko-guerriers qui semblaient impuissants face à elle. Persuadée que leur ennemie n'était autre que sa mère disparue, Aelita a demandé à Yumi d'ôter la visière qui masquait son visage pour découvrir que Carthage était en fait Hélène Lhorion, la maman de Sissi, mais l'impitoyable combattante venue du Next World n'a pas hésité à capturer sa fille ainsi que tous les amis de celle-ci. Pour secourir Aelita, Xilune a fait usage de ses puissants éclairs blancs capables d'affecter Carthage, et la jeune fille aux cheveux roses a recouru à son tour aux étranges décharges d'énergie rouge qu'elle manifestait depuis quelque temps et qui étaient en réalité les pouvoirs de Xana que Franz avait confiés à sa fille lorsqu'il lui avait restitué les clés de Lyoko que le virus lui avait volées. La terrible attaque libérée par Aelita a violemment renversé Carthage car les pouvoirs de Xana ont été conçus pour la détruire, mais cette effroyable foudre rouge a également blessé la jeune fille qui l'a générée, et Hélène a donc pu capturer ses deux dernières adversaires. Suivant les ordres de Zander, l'implacable combattante s'est ensuite rendue dans la salle secrète située sous la tour du Cinquième Territoire pour y trouver l'interface Carthage que Franz y avait cachée et grâce à laquelle Hélène a pu rematérialiser tous ses prisonniers dans les locaux du Black Phenix avant d'accéder aux données du monde entier pour s'emparer des informations les plus précieuses, notamment les codes de lancement des armes nucléaires, afin de les remettre à son maître. Dans le Next World, Zander a voulu prélever sur ses deux petites-filles la capacité de vieillissement jumelé qu'il avait développée dans le but de se rendre immortel, mais il a alors découvert que la structure d'Aelita était corrompue, rendant inexploitables les résultats de ses expériences sur elle. Désireux de connaître la source de cette altération pour pouvoir y remédier, le chef du Black Phenix a donc rassemblé tous ses prisonniers dans le Mémorium : Aelita, Taelia, Jérémie, Yumi, Odd, Ulrich, Sissi, William, Hervé, Nicolas, Hiroki, Johnny, Milly, Tamiya, Heidi, Xilune, Howard, Marjorie, Kamel, Franz, mais aussi Anthéa que ses filles craignaient de ne jamais revoir, et Samantha qui a révélé a ses amis de Kadic qu'elle travaillait depuis des années pour le Black Phenix et qu'elle avait bénéficié d'un procédé de rajeunissement pour paraître adolescente. Également convoquée par Zander, Naxxya est alors arrivée vêtue d'une sombre tenue virtuelle portant le symbole de son nouveau maître à qui elle a aussitôt livré volontairement tous ses souvenirs concernant Lyoko et ses secrets. Ayant compris la trahison de leur ancienne alliée, les Lyoko-guerriers sont à présent sommés par Zander de lui dévoiler à leur tour toutes les informations qu'ils détiennent au sujet d'Aelita, en sachant que le croisement de leurs souvenirs respectifs va les empêcher d'inventer des mensonges, ce qui conduira immanquablement à faire éclater la vérité...






Attachés sur leurs sièges, les vingt-deux prisonniers du Mémorium s'adressent des regards inquiets et des chuchotements...

La plupart des personnes présentes n'ont pas la moindre idée de ce que Zander attend de leur part, mais celui-ci reste sûr de sa manœuvre destinée à découvrir ce qui a bien pu arriver à Aelita pour que ce qu'il a investi en elle ne puisse plus être prélevé :

– Voyons voir... réfléchit-il à voix haute en fixant un par un ses « invités » avec un sourire malveillant. Si les actes peuvent trouver leur motivation bien avant leur accomplissement, jusqu'où devrais-je remonter pour m'assurer de ne rien manquer ?


Comme il s'y attendait en posant cette question, des bribes d'images commencent à se former au plafond car certains participants ne peuvent s'empêcher de songer au jour où ils ont rencontré Zander Hopper pour la première fois, mais Samantha Knight décide de saboter la séance en défiant leur sinistre hôte pour qui elle a longtemps travaillé :

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant