Par une belle matinée ensoleillée, atmosphère douce et triste de l'été qui s'achève et du départ pour une nouvelle année scolaire, le collège-lycée Kadic sort peu à peu de sa léthargie estivale, progressivement envahi par des vagues d'élèves. C'est à ce moment précis, devant le portail de l'établissement, que nous retrouvons nos héros, marchant tranquillement vers la cour intérieure.
– C'est la rentrée, et deux élèves sur cinq sont contents ! s'exclame Aelita, toujours heureuse de voir les vacances se terminer pour enfin retrouver ses amis.
Également satisfait de reprendre les cours, Jérémie jette un regard à ses camarades pour vérifier ces statistiques :
– Seulement deux sur cinq ? C'est pourtant vrai : même Odd fait la tête !
– Ben ouais, répond celui-ci sans décoller les yeux du sol. J'ai pas réussi à emmener Kiwi avec moi cette année. Je sais pas comment mes parents ont appris que les animaux de compagnie étaient interdits à Kadic, mais en tout cas, pour moi, cette rentrée est déjà une mauvaise rentrée.
– Vraiment ? interroge Ulrich. Pas de Kiwi dans la chambre pour dévorer mes affaires ? Je vais peut-être me mettre à sourire finalement. Enfin, jusqu'au prochain cours de maths...
– Allez, Odd, ne fais pas cette tête, le console Jérémie. Je te prêterai Kiwi 2.0 si tu veux.
– C'est pas pareil ! rétorque le félin. Un chien-robot ne peut pas remplacer l'amour d'un vrai toutou en chair et en os !
– Et toi Yumi, reprend le samouraï, pourquoi t'as pas le moral ?
– Comme chaque année, répond la Japonaise, vous allez être tous les quatre dans la même classe, et moi je me retrouve toute seule...
– T'es pas toute seule, voyons, il y a William ! renchérit Aelita qui ne peut pas cacher sa bonne humeur.
– Génial... Franchement, lui, je préférerais justement ne pas l'avoir dans ma classe cette année... conclut la geisha avec un air maussade.
Jérémie hésite à rappeler à Yumi que William ne leur a causé du tort que sous l'influence de Xana, mais leurs aventures passées font désormais partie des sujets qu'ils évitent d'aborder pendant leurs conversations, et le jeune informaticien change donc de sujet :– Remarquez, nous non plus on n'est pas sûrs de rester tous ensemble dans la même classe. Déjà l'autre fois on a bien failli perdre Odd en début d'année. Ça peut très bien se reproduire.
– Ah non ! s'énerve l'intéressé. Pas question ! D'abord j'ai pas Kiwi, alors si en plus je me retrouve tout seul dans une autre classe, c'est décidé, je rentre chez moi !
Ulrich aperçoit un attroupement d'élèves devant une rangée de panneaux d'affichage :
– Ça doit être la répartition des différentes classes. Allons voir.
Pressés de savoir s'ils sont séparés ou non, Ulrich, Odd, Aelita et Jérémie accélèrent le pas jusqu'aux panneaux d'affichage.Yumi les rejoint :
– Alors ? Qui est avec qui ? leur demande-t-elle.
– Aucune mauvaise surprise, lui répond Jérémie soulagé. On est tous les quatre dans la même classe.
– Et toi t'es encore dans la classe de William ! complète Aelita avec un grand sourire.
– Tant pis, répond la Japonaise d'un air résigné.
VOUS LISEZ
Code Lyoko : Overpowered
FanfictionAprès la fin des 4 saisons du dessin animé Code Lyoko, plusieurs questions restaient sans réponse : - Qu'est-il arrivé à Anthéa, la maman d'Aelita enlevée sous ses yeux par des hommes en noir ? - Quelle sombre organisation se cache derrière le mysté...