Épisode #102 : Jour 333

577 24 28
                                    

 – Journal vidéo de Hervé Pichon, jour 333.
Cela fait maintenant un an que nous luttons contre Xana, et cette vidéo sera sûrement la dernière. D'après l'écran radar, Xana s'apprête à lancer une attaque massive contre l'usine, et les défenses restantes ne tiendront pas. Nous partons donc à l'assaut du Cinquième Territoire pour récupérer les codes sources du programme de Retour vers le passé.

– À qui tu parles ? l'interrompt Hiroki.

– Personne, répond Hervé. Descendez aux scanners, vous plongez immédiatement.

– On y va, conclut Nicolas en empruntant l'échelle.


Milly serre une dernière fois son ours en peluche avant d'entrer dans l'une des trois cabines lumineuses.

– Première vague en place, déclare Hiroki.

– Transfert Hiroki. Transfert Milly. Transfert Tamiya. Scanner Hiroki. Scanner Milly. Scanner Tamiya. Virtualisation.

– Deuxième vague en place, annonce Nicolas en entrant dans un scanner à son tour.

– Transfert Nicolas. Transfert Johnny. Scanner Nicolas. Scanner Johnny. Virtualisation.



    Les cinq Lyoko-guerriers apparaissent sur le Territoire Banquise.

Hiroki porte une tenue vert foncé renforcée par des protections noires dont dépassent des lames gris clair, tandis que son nez et sa bouche sont cachés derrière un masque noir.

Milly est vêtue d'une combinaison blanche parsemée de petits carrés colorés brillants formant des fresques autour de ses avant-bras, de ses jambes et de sa taille comme une jupe multicolore.

Johnny arbore une combinaison orange sillonnée par des interstices jaunes, rougeoyante aux extrémités de ses membres, presque jaune au niveau de son torse et du masque qui entoure ses yeux.

La tenue de Tamiya est vert clair, de volumineuses protections couleur citron à moitié transparentes englobent ses articulations ainsi que les côtés de sa tête.

Enfin, Nicolas porte une combinaison et des bottes bleues avec des écailles plus claires et scintillantes, ainsi que des ailerons qui longent ses bretelles et ses brassards.



    Comme à leur habitude, les Lyoko-guerriers sont accueillis dans le monde virtuel par une horde de Kankrelats qui pullulent désormais sur les quatre principaux territoires de Lyoko.

– Ne perdez aucun Point de Vie ici, leur recommande Hervé depuis l'ordinateur du laboratoire. Vous en aurez besoin sur le Cinquième Territoire.

– T'inquiète pas, le rassure Tamiya.


D'un revers de la main, elle enveloppe d'énergie chacun de ses camarades, leur permettant d'absorber les quelques dégâts que leur infligent les rares tirs qu'ils encaissent.

Pressés de passer à la partie importante de la mission, les Lyoko-guerriers déchaînent leurs pouvoirs destructeurs sur les Kankrelats : Hiroki les pourfend à l'aide de sa Tri-lame, Johnny leur envoie des rayons oculaires, Nicolas les lacère avec le crochet de sa canne-laser, Tamiya paralyse ceux qui s'approchent et Milly les repousse avec des anneaux d'énergie.

Malgré leur nombre, les Kankrelats sont rapidement exterminés. Un Mégatank arrive en renfort mais Johnny ouvre une faille dans le sol et le Mégatank tombe dedans.

– Bien, dirigez-vous vers l'ouest pour rejoindre le bord du territoire, je vais vous envoyer le transporteur... annonce Hervé qui n'a pas connaissance des manipulations qui lui permettraient de virtualiser ses troupes directement dans le territoire Carthage.

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant