Épisode #111 : Vacances forcées

582 15 8
                                    


 Résumé de l'épisode précédent :

Plusieurs semaines après leur victoire contre Xana dans le Sixième Territoire, Jérémie, Odd et Aelita ont eu une longue discussion avec Franz Hopper, et celui-ci leur a fait part d'une ancienne menace qui les guette à nouveau : Zander Hopper, le père d'Anthéa et fondateur de l'organisation obscure appelée « Black Phenix » au sein de laquelle Franz a développé le terrible projet « Carthage », risque de les retrouver dans les prochains jours... Jérémie a donc accepté à contrecœur de partir en voyage avec ses amis pour s'éloigner du danger pendant que Franz s'assurera qu'ils ne risquent plus rien, mais le jet privé qui devait les conduire en Corse a été détourné par deux androïdes du Black Phenix déguisés en pilotes, et au terme d'une bagarre marquée par l'apparition d'étranges éclairs rouges et blancs projetés respectivement par Aelita et par William, l'avion et ses passagers ont soudain disparu en plein ciel...





Ulrich émerge lentement de son sommeil.

En ouvrant les yeux, il s'aperçoit qu'il n'est pas dans sa chambre...

Son corps tout entier est engourdi, ses tentatives de mouvements restent infructueuses jusqu'à ce que des fourmillements lui indiquent qu'il retrouve peu à peu l'usage de ses membres.

Lorsqu'il parvient à se lever, il doit se tenir aux deux sièges devant lui pour ne pas retomber aussitôt, et ses souvenirs lui reviennent enfin : l'avion.

Le samouraï est toujours dans le cockpit dont le pare-brise semble désormais recouvert de feuillages, comme si un arbre lui était tombé dessus.

Un des androïdes qui ont essayé d'enlever les passagers est toujours encastré dans le tableau de bord, tandis que William demeure inconscient, assis au poste de pilotage...

Son camarade le secoue par le bras jusqu'à obtenir un gémissement de sa part :

– Bon, t'es pas mort... soupire Ulrich soulagé. Bouge pas, je vais voir comment vont les autres...


En sortant du cockpit, le lycéen découvre ses amis inertes, entassés au fond de l'habitacle :

– Yumi... s'inquiète-t-il en titubant jusqu'à sa compagne étendue sur la carcasse du second robot. Yumi...? Hé...? Tu m'entends...?


La Japonaise ne réagit pas, mais elle respire et son cœur bat.

Le samouraï reste donc à genoux en la tenant contre lui, et par les hublots il ne distingue que des feuilles et des branches semblant indiquer que l'engin volant où il s'est réveillé se serait écrasé en pleine forêt...

Soudain, sous le corps volumineux de Naxxya, les bras d'Odd commencent à s'agiter en tâtonnant le sol à proximité, avant de se resserrer autour de la taille de la géante pour l'étreindre et s'immobiliser à nouveau.

– Odd, grouille-toi de te lever... lui ordonne Ulrich en comprenant que le félin allait se rendormir.

– Mmmh... gémit ce dernier. J'arrive dans cinq minutes...


Les uns après les autres, les Lyoko-guerriers se réveillent péniblement, en proie à d'étranges sensations qui engourdissent leurs corps pour un bon moment avant de se dissiper.

– ...On est vivants ? réalise craintivement Sissi.

– Il semblerait... lui répond Jérémie en veillant sur Aelita qui ne comprend pas plus que lui ce qui leur est arrivé ni par quel miracle ils ont survécu.

– « Le moyen de transport le plus sûr au monde »... bougonne Naxxya en se redressant.

– Où est-ce qu'on a atterri...? demande Yumi encore un peu fébrile.

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant