Épisode #129 : Aux tours de Lyoko

261 6 1
                                    


 Résumé de l'épisode précédent :

Après avoir abattu Hélène, Zander a tenté d'éliminer le reste de ses opposants grâce aux puissants pouvoirs de Xana dont il s'est emparé, mais ceux-ci ne lui obéissaient pas aussi bien qu'il le souhaitait. Le maître du Next World a même failli détruire son propre monde virtuel en libérant une quantité d'énergie astronomique contenue dans le Xénoformeur, avant de canaliser celle-ci vers l'immense statue de phénix pour lui donner vie afin qu'elle aille engloutir les Lyoko-guerriers dans les flammes. Les courageux adolescents sont néanmoins parvenus à abattre l'oiseau titanesque, et la carcasse de l'énorme créature est retombée sur son maitre. Franz a alors pu désactiver l'invincibilité dont Zander bénéficiait dans son monde pour que le maitre du Black Phenix soit dévirtualisé et rencontre enfin la mort qui l'attendait dans le monde réel, mais alors que l'avatar du seigneur déchu s'évaporait, un autre avatar s'est formé à sa place : Xana, qui avait survécu à travers ses pouvoirs et qui n'attendait que la destruction de son hôte pour ressurgir. Le monstre qui avait tout manigancé depuis le début s'est aussitôt emparé des pouvoirs de Carthage ainsi que de ceux de Xanadu dont avait hérité Xilune, sans oublier le package des données du monde récoltées par Hélène et le Xénoformeur grâce auquel il a ensuite décidé de déclencher un « Xanaclysme » pour détruire le Next World. Malgré la perte d'une partie de ses pouvoirs, Xilune a pu retrouver sa capacité « Réminiscence » pour permettre à Hélène de rouvrir in extremis un portail vers Lyoko bien que la mère de Sissi ne possédait plus les compétences de Carthage, et les Lyoko-guerriers ont donc pu s'échapper du Next World avant son anéantissement. De retour sur Lyoko, ils ne tardèrent pas à voir un nouveau vortex se déployer dans les cieux, indiquant que Xana s'apprêtait à débarquer à son tour pour les éliminer. Franz et Aelita ont commencé à ouvrir un passage pour permettre à tous leurs alliés de se rematérialiser dans le monde réel afin d'aller prévenir les autorités, mais Yumi s'y est opposée : la Japonaise avait compris qu'ils ne pouvaient pas abandonner Lyoko, et que même si c'était du suicide, affronter Xana sur-le-champ était leur meilleure chance de le vaincre. Naxxya s'y est fermement opposée car les quarante-neuf Warvens en elle étaient unanimes quant à la puissance écrasante de leur adversaire, mais Franz a alors fait part d'un moyen qui pourrait leur permettre d'abattre le terrible virus : activer toutes les tours pour délivrer simultanément leur énergie contre le titan virtuel. Malheureusement, le monstre qui arrivait commença par infecter chacune des tours de Lyoko, mais ses opposants ne se démontèrent pas et prirent la décision de rester aux côtés de Yumi pour défendre ce monde dans l'espoir d'abattre le programme maléfique...







Mettant à l'œuvre ses grands pouvoirs d'architecte de Lyoko, Franz Hopper trace d'étranges symboles énergétiques sur le sol pour former sous ses pieds une vaste plateforme qui se détache lentement du territoire où les autres Lyoko-guerriers et lui-même se trouvent, élevant ses trente-trois occupants de quelques mètres en altitude pour se retrouver hors d'atteinte des monstres qui arrivaient de toute part.

Les créatures volantes telles que les Frelions ou les Mantas gagnent néanmoins la plateforme spéciale qui s'entoure alors d'un champ de protection partant directement de ses bords afin de bloquer les tirs adressés aux Lyoko-guerriers abrités, lesquels ne manquent pas de riposter, puis de nouveaux symboles lumineux se dessinent autour des mains du créateur de Lyoko dans lesquelles il rassemble son énergie avant de les tendre brusquement vers l'immense portail ouvert dans le sombre ciel au-dessus d'eux, délivrant de puissants éclairs bleus destinés à freiner l'ouverture du vortex par lequel Xana est en train de rejoindre leur monde.

– Ça ne nous fera pas gagner beaucoup de temps, déclare le père d'Aelita en concentrant ses éclairs sur le portail qui s'ouvre inexorablement, mais il faut impérativement désactiver toutes les tours infectées par Xana si nous voulons avoir une chance de le vaincre.

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant