Épisode #120 : 6 juin 1994

211 11 4
                                    


 Résumé de l'épisode précédent :

Interrogés par Zander, les prisonniers du Mémorium ont consenti à livrer leurs premiers souvenirs. On a donc vu Howard offrir le Xénoformeur au fondateur du Black Phenix en échange de sa protection, puis les débuts du projet Carthage supervisé par Franz et auquel participaient Samantha, Jim, Derek, Hélène, Kamel, Marjorie, et Anthéa qui disposait alors des pouvoirs de Carthage. L'équipe initiale s'est séparée au fil des années, et Hélène a hérité des privilèges d'Anthéa lorsque celle-ci a donné naissance à ses deux filles, Taelia et Aelita, et leurs jeunes parents se sont aperçus que Zander avait fait des expériences sur elles. En fouillant dans les archives secrètes du Black Phenix, Franz a découvert que le fondateur de l'organisation avait déjà procédé à de telles expériences sur sa propre femme Aurore afin qu'elle donne naissance à des filles jumelles, mais l'une d'elles n'avait pas survécu ; Aurore s'était donc vengée de son mari en le stérilisant, puis il l'avait exécuté avant de répéter ses expériences sur sa fille restante Anthéa pour qu'elle lui donne à nouveau les deux enfants jumeaux nécessaires à sa quête d'immortalité. Seulement, les descendants de Zander sur qui il prélèverait le fruit de ses sombres expériences n'y survivraient pas, et pour protéger leurs filles, Franz et Anthéa ont donc décidé de s'enfuir. Howard leur a alors secrètement confié le Xénoformeur pour priver le Black Phenix de sa principale source d'énergie, tandis qu'Hélène les a aidés à s'enfuir du Centre car elle tenait à éloigner sa rivale en s'arrangeant pour que la faute retombe sur Jim qui serait ensuite exclu de l'organisation. Pour mieux échapper à leurs poursuivants, Franz et Anthéa sont partis chacun de leur côté : l'informaticien a emporté Aelita et l'interface Carthage, tandis que son épouse s'est réfugiée avec Taelia et le Xénoformeur chez Marjorie et Kamel. Deux ans plus tard, les deux conjoints séparés ont décidé de se retrouver pour Noël dans un chalet en Suisse où Anthéa n'a pas osé emmener tout de suite Taelia de peur que le Black Phenix saisisse cette occasion pour retrouver leur trace, et la suite des évènements lui a donné raison : les hommes en noir sont venus arrêter la petite famille, Franz a miraculeusement pu s'enfuir avec Aelita, mais Anthéa a été capturée. Privée des personnes qu'elle aimait, Anthéa s'est laissée dépérir, et Zander lui a donc confié l'élevage d'une « Warven », c'est-à-dire une humanoïde créée dans les laboratoires du Black Phenix, et la femme aux cheveux roses a baptisé cette créature Naxxya. Franz, de son côté, a construit son propre monde virtuel dans le but de s'y réfugier avec sa fille, jusqu'à ce qu'au matin du 6 juin 1994, Hélène vienne le solliciter dans les couloirs du collège-lycée Kadic où ils travaillent tous deux à cette époque pour lui annoncer qu'elle souhaitait reprendre le projet Carthage...






Après un long silence, Franz demande à son interlocutrice de répéter sa requête :

– ...Je te demande pardon ?

– Tu m'as très bien entendue, réplique froidement Hélène. Je veux redevenir Carthage...


Le professeur de sciences ne comprend pas ce revirement si soudain de la part de son ancienne collaboratrice qui a pourtant quitté le Black Phenix pour se mettre en ménage avec Jean-Pierre Delmas afin de fonder une famille...

– Mais qu'est-ce qui t'arrive ? l'interroge-t-il en se demandant ce qui a bien pu lui donner l'envie de reprendre ses anciennes activités.

– Je ne supporte pas ma vie, répond-elle simplement. Ce que je suis en ce moment, ce n'est pas moi. Ça ne me convient pas. Je devrais être Carthage. Je devais rester éternellement jeune. Je devais devenir parfaite. Aide-moi à le redevenir.

– Tu es Hélène Delmas, la raisonne son interlocuteur. Tu as un mari formidable et une fille adorable qui t'aiment très fort. Oublie Carthage, c'est de l'histoire ancienne.

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant