Épisode #134 : Le secret d'Aelita

272 9 0
                                    


 Résumé de l'épisode précédent :

Franz a réussi à Lyokonnecter les derniers combattants pour qu'ils adoptent à leur tour une forme abstraite les rendant capables d'attaquer le nuage de ténèbres qui constitue Xana, y compris Samantha et Naxxya chargées de bloquer le Xanaclysme qui perforait l'enveloppe extérieure de Lyoko. Le virus maléfique n'a cependant pas cessé de se renforcer et de se régénérer pour repousser ses agresseurs, mais en connectant Xilune à Jérémie pour que l'intelligence artificielle fouille dans la mémoire du brillant informaticien, Franz a pu conférer à son « élève spirituel » les pouvoirs que celui-ci avait lui-même conçus dans le but de vaincre Xana : le programme multi-agent et la Marabounta. Voyant que Jérémie devenait capable de l'empêcher de se régénérer et de coordonner les attaques de ses alliés, Xana a alors voulu faucher son éternel adversaire pour lui voler son âme, mais ce dernier a déployé la surpuissante épée « Destin de Lyoko » pour briser la lame macabre de son adversaire, libérant les âmes que le monstre avait volées, avant d'enfoncer sa propre arme au cœur des ténèbres de Xana, formant un tunnel pour permettre à Aelita d'atteindre la tour que leur ennemi avait absorbée. Mais en s'élevant au sommet de l'édifice, la jeune fille aux cheveux roses a rencontré une petite fille identique à celle qu'elle était autrefois. L'interface identifiait d'ailleurs cette étrange créature qui entrait le prénom « Aelita », mais refusait néanmoins le code qu'elle tentait de valider ensuite... Lorsqu'Aelita s'est elle-même identifiée pour désactiver la tour, l'inquiétante entité ensanglantée a voulu en profiter pour saisir le code « Xana » destiné à détruire le Cinquième Territoire abritant le cœur de Lyoko, mais la lycéenne aux cheveux roses a finalement triomphé et validé le code « Lyoko ». Le nuage de ténèbres s'est alors effondré, révélant la tour dont le sommet a éclaté autour de ses deux occupantes, montrant la petite fille rouge qui tentait d'étrangler Aelita, avant que celle-ci pose ses mains de chaque côté de la tête de son adversaire, déclenchant l'ouverture d'un canal fantôme englobant tous les Lyoko-guerriers aux alentours qui se sont alors retrouvés à l'Ermitage, le 6 juin 1994, dans la chambre d'Aelita. Les anciens prisonniers du Next World ayant assisté aux souvenirs d'Aelita projetés dans le Mémorium croyaient bien connaître les évènements survenus ce jour-là, et pourtant, quelque chose semblait différent cette fois, comme en témoigne l'inquiétude du père d'Aelita car Franz Hopper avait tout fait pour cacher la vérité qui s'apprête à éclater...






– Ne regarde pas... répète Émilie en éloignant Matthias du carreau contre lequel leurs camarades restent estomaqués après avoir vu le jeune cycliste disparaitre en une seconde, fauché par le véhicule meurtrier qui vient de s'arrêter devant l'Ermitage.


La portière du conducteur s'ouvre, et une silhouette massive en sort pour s'empresser de « nettoyer » l'accident, tandis que les deux autres passagers de la voiture vêtus de costumes noirs s'avancent vers la demeure...

– Ils nous ont vus !! panique Johnny lorsque les regards des deux individus se lèvent subitement vers la fenêtre d'où les Lyoko-guerriers minuscules et fantomatiques observent leur arrivée.

– Pas nous, rétorque Hervé qui sait pertinemment que ni lui ni ses camarades venus de Lyoko ne font partie du souvenir où ils se trouvent. Elle.


La petite Aelita a en effet lâché son livre pour se précipiter vers la vitre afin de voir d'où le bruit provenait, et les hommes en noir l'ont immanquablement repérée...

– ...Papa !! s'écrie-t-elle apeurée en se tournant vers son père qui vient de monter l'escalier à la hâte. Papa y'a des hommes en noir en bas !...


Mais contrairement à ce que les personnes présentes dans le Mémorium s'attendaient à revoir, le vieil homme ne demande pas à sa fille si elle se rappelle où est sa poupée, car celle-ci est toujours posée sur le lit :

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant