Résumé de l'épisode précédent :
Pour représenter Kadic lors du concours de pom-pom girls, Sissi a recruté Yumi, Aelita, Naxxya, ainsi que Caroline, Taelia et Heidi. Mais le jour de la représentation, l'impensable s'est produit : Xana a matérialisé le Kolosse dans le monde réel pour attaquer le gymnase. Pendant que les quatre Lyoko-guerrières ont accompagné Jérémie à l'usine pour aller désactiver la tour au plus vite, Ulrich, Odd et William ont affronté le monstre gigantesque dans l'enceinte du lycée, mais ils ont été grièvement blessés durant le combat. Par chance, leurs coéquipières déployées dans le territoire Montagne ont réussi à désactiver la tour juste à temps pour éviter aux trois garçons d'être écrasés sous la carcasse du Kolosse vaincu qui leur tombait dessus, mais la Méduse a alors surgi pour s'en prendre à Sissi, et un phénomène inexplicable s'est produit : le monstre tentaculaire a fusionné avec sa proie, formant une créature hybride qui a ensuite agressé Yumi et Aelita pour tenter de les corrompre à leur tour, si bien que leur opérateur a dû s'empresser de les dévirtualiser. Conscient des dégâts matériels causés par le Kolosse qui a attaqué Kadic, Jérémie a alors voulu lancer le Retour vers le passé, mais en vain : le programme lui a été volé par la Méduse qui a remonté le courant des données entre la tour et elle au moment où l'informaticien a voulu protéger Sissi avec sa procédure anti-Méduse. Privés de Sissi et du Retour vers le passé, Jérémie et les trois Lyoko-guerrières restantes sont revenus à Kadic pour constater l'ampleur du désastre, et Jim les a informés qu'Ulrich, Odd et William ont été transportés à l'hôpital avec de sérieuses blessures...
Partie 2/2 : Pour te sauver :
Jérémie, Aelita, Yumi et Naxxya arrivent à l'hôpital, encombré par les nombreuses personnes blessées lors de l'attaque du Kolosse, et Jérémie parvient à solliciter l'une des dames à l'accueil :– Voila, trois de nos amis ont été admis ici, et on voudrait...
– Désolée les jeunes, l'interrompt l'infirmière pressée, mais on a une école qui s'est effondrée cet après-midi, alors on est un peu débordés ici !
– Justement, poursuit Aelita angoissée, nos amis ont été blessés durant cette catastrophe, et on voudrait savoir s'ils vont bien...
– Pour l'instant, rétorque la femme en blanc, les blessés légers sont installés ici dans le hall, car les lits sont tous occupés par les victimes dont les blessures sont les plus importantes, mais les visites sont strictement réservées aux familles des patients, autrement on ne pourrait plus circuler dans les couloirs.
En voyant les blessures plus ou moins graves des personnes présentes aux alentours, Naxxya perd patience et s'apprête à passer en force mais Yumi la retient par le bras en insistant auprès de leur interlocutrice :– L'un des blessés que nous venons voir se trouve être l'amour de ma vie, ça compte ?
Après un bref moment d'hésitation, l'hôtesse d'accueil finit par accepter :– Bon, donnez-moi leurs noms...
Suivant les indications de l'infirmière, les quatre adolescents rejoignent la chambre d'hôpital où ils trouvent Ulrich et William alités.La Japonaise se jette dans les bras de son amoureux :
– Ulrich !!
– Aïe ! Doucement ! proteste celui-ci. J'ai le bras fracturé ! Et ne faites pas trop parler William, il a des côtes fêlées.
– Et Odd ? demande Naxxya en le cherchant du regard.
William lui fait signe de tirer le rideau qui cache le troisième lit sur lequel le félin est étendu inconscient, sous respirateur artificiel et branché à des machines. Aelita se blottit contre Jérémie pour contenir ses larmes.
VOUS LISEZ
Code Lyoko : Overpowered
FanfictionAprès la fin des 4 saisons du dessin animé Code Lyoko, plusieurs questions restaient sans réponse : - Qu'est-il arrivé à Anthéa, la maman d'Aelita enlevée sous ses yeux par des hommes en noir ? - Quelle sombre organisation se cache derrière le mysté...