Épisode #126 : Warven-50

237 10 1
                                    


 Résumé de l'épisode précédent :

Anthéa n'a en fait pris la parole que pour menacer son père en lui affirmant que s'il faisait du mal à Samantha, Naxxya en serait très contrariée. À bout de patience, le souverain du Next World décida alors d'utiliser ses propres pouvoirs pour entrer dans la tête de ses victimes, en commençant par celle de Franz où il découvrit que celui-ci gagnait du temps dans l'espoir que les Lyoko-guerriers qu'il avait recrutés durant l'été viennent les secourir. Zander est ensuite entré dans la tête d'Aelita où il a commencé à découvrir d'étranges bribes de souvenirs à l'Ermitage, avant que Xilune vienne en aide à la jeune fille aux cheveux roses pour l'encourager à retourner le pouvoir de son grand-père contre lui. Le Mémorium a alors diffusé des souvenirs de Zander ainsi que ses sombres ambitions pour l'avenir, mais le maître du Black Phenix a alors menacé d'exécuter les amis d'Aelita pour la contraindre à le relâcher. S'apprêtant néanmoins à mettre sa menace à exécution, le bourreau a finalement été interrompu par l'arrivée du Skidbladnir III venu bombarder le Mémorium, avant que son équipage débarque au milieu des prisonniers libérés. Un dernier combattant se virtualisa à leurs côtés : Jim Moralès, qui s'était discrètement infiltré au Centre pour déverrouiller l'accès sous-marin du Next World et ainsi permettre au vaisseau virtuel d'y pénétrer. Zander fit alors appel à ses troupes d'élite, les Warvens, afin de les mesurer aux Lyoko-guerriers avant d'exécuter ceux-ci. Les cinquante implacables guerrières ne tardèrent pas à maîtriser leurs trente-et-un adversaires, jusqu'à ce que le souverain du Next World ordonne à la Warven portant le numéro 50 d'exécuter Samantha. Howard créa donc un golem pour tenter de secourir sa fille, mais la créature massive fut rapidement poussée dans le vide, cependant elle permit à Odd de se libérer pour foncer rejoindre la Warven numéro 50 qu'il prenait pour Naxxya. Le félin la serra dans ses bras pour tenter de la raisonner, avant que la guerrière impassible l'écrase contre elle, le vidant de ses Points de Vie. Mais alors que Zander croyait sa victoire totale, l'imprévisible Warven numéro 50 saisit le visage d'Odd pour l'embrasser...






(Quelques heures plus tôt, dans une autre vallée du Next World...)

Naxxya git face contre terre, des touffes d'herbe chatouillant son visage hagard, entre la douleur et l'incompréhension.

La nuit précédente, lorsque Jérémie et elle avaient accompagné Aelita qui avait foncé tête baissée au Centre dans l'espoir d'y retrouver sa mère Anthéa, la géante aux cheveux bleus avait été conduite dans les profondeurs de ce bâtiment par Derek Rourk, le grand costaud qu'elle croyait avoir mortellement blessé à Matheson sans savoir qu'il faisait en réalité partie du Black Phenix depuis le projet Carthage. Derek avait alors virtualisé Naxxya dans le Next World pour qu'elle réintègre sa « véritable famille » composée d'une cinquantaine d'implacables combattantes virtuelles : les Warvens, créées dans les laboratoires de la sombre organisation dirigée par Zander Hopper. Vêtue d'un nouvel avatar identique à ceux de ses congénères portant le symbole du Black Phenix, Naxxya avait alors dû affronter l'une de ses semblables pour éprouver leurs forces respectives.

Et au terme de ce duel, la lycéenne étendue sur le sol contemple les bottes virtuelles de son adversaire qui l'a terrassée sans effort ou presque.

Engourdie par les coups qu'elle vient de subir, Naxxya s'interroge : pourquoi ce monde virtuel semble-t-il si réel, au point de faire ressentir aussi vivement la souffrance physique dont les personnes virtualisées sont habituellement protégées ? Et pourquoi tous les dégâts qu'elle vient de subir ne l'ont pas encore dévirtualisée ?

La Warven numéro 49 qui vient de la passer à tabac lui donne un grand coup de pied dans le flanc pour la retourner sur le dos, de sorte qu'elle voie ses quarante-neuf « clones » stoïques tout autour d'elle, et Derek qui la regarde de haut, dépassé uniquement par l'immense statue ailée obscurcissant le ciel au-dessus d'eux.

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant