Épisode #113 : Feu à volonté

356 12 2
                                    


 Résumé de l'épisode précédent :

Persuadé qu'Aelita et ses amis ont été enlevés par le Black Phenix, Franz Hopper a décidé de recruter neuf élèves de Kadic pour en faire une nouvelle équipe de Lyoko-guerriers en leur faisant croire qu'ils jouent simplement à un jeu vidéo. Entrainés par Jim, les nouveaux combattants ont découvert leurs pouvoirs respectifs et appris à les utiliser, mais il leur manque encore l'expérience et surtout l'esprit d'équipe nécessaire pour envisager d'aller s'aventurer dans le Next World, c'est-à-dire dans le monde virtuel de Zander Hopper où Franz compte les envoyer afin de délivrer leurs prédécesseurs disparus...






Le lendemain matin, ou plutôt le matin du même jour après un Retour vers le passé, les neuf élèves de Kadic se présentent à l'usine comme convenu pour leur deuxième journée d'entrainement.

Ayant passé la soirée à dévorer le manuel d'utilisation du supercalculateur que Franz Hopper lui avait confié, Émilie virtualise ses camarades sans la moindre hésitation, et ceux-ci apparaissent trois par trois dans le Territoire Banquise dont les reliefs gelés confèrent une teinte bleu pâle aux blocs qui recouvrent la combinaison de Romain.

– Niveau 2 : le pôle Nord ! annonce Théo en contemplant ce nouvel environnement. Je parie qu'on va affronter des pingouins et des ours polaires !

– Et le boss de fin ça doit être le yéti, renchérit Julien.

– Le yéti ne vit pas au pôle Nord mais dans l'Himalaya, leur signale Heidi.

– Le père Noël alors ? propose Romain.

– J'en peux déjà plus, soupire Caroline exaspérée par les élucubrations sans queue ni tête de ses coéquipiers.

– Personne ne t'a obligée à revenir ! réplique Théo.

– Faut bien que quelqu'un soit là pour te remettre à ta place, riposte calmement la jeune fille.

– Tu veux qu'on règle ça en duel !? la provoque l'intrépide samouraï en agitant ses sabres.

– Pas la peine, conclut Christophe. Si ça se passe comme hier, le premier spectre venu te renverra sur Terre en moins de deux.

– Jamais de la vie !! rétorque Théo piqué au vif. Hier j'ai volontairement baissé ma garde car on affrontait des nains, mais aujourd'hui je ne leur laisserai pas une seule opportunité !!

– BIEN ! tonne Jim en apparaissant avec Matthias et Alexandre. On va pouvoir commencer !


Les lycéens entament donc leur journée d'entrainement par des exercices individuels sous les ordres du professeur de sport pour mieux se familiariser avec leurs pouvoirs, tandis qu'Émilie suit les consignes de Franz afin d'assister à distance les combattants sur le terrain.

L'opératrice active une tour qui fait apparaître des cibles immobiles en forme de sphères d'énergie bleues autour de ses coéquipiers pour leur permettre d'affiner la précision de leurs attaques, puis des cibles mouvantes vertes dans le but d'accroître très progressivement la difficulté de cette première épreuve, avant de proposer à chaque élève un défi adapté à ses capacités : des sphères jaunes se déplaçant rapidement en évitant les attaques de Théo qui leur court après, des boules oranges fonçant sur Julien qui doit les intercepter avec les extrémités de son bâton, des cibles rouges qui tirent des petits projectiles qu'Heidi doit repousser avec sa baguette en tâchant de les renvoyer vers ses coéquipiers, et des cibles violettes libérant des anneaux d'énergie qui se propagent dans différentes directions pour empêcher Christophe et Caroline d'arriver jusqu'à elles.

Code Lyoko : OverpoweredOù les histoires vivent. Découvrez maintenant